Installation de paramètres personnalisés à l'aide d'un programme d'installation compagnon

Vous pouvez utiliser l'Outil de personnalisation d'Attachmate pour configurer une instance personnalisée de Reflection for Secure IT. Pour ce faire, créez un ou plusieurs packages d'installation compagnons pour installer les fichiers de configuration personnalisés, puis ajoutez le ou les packages compagnons à votre installation. Vous pouvez indiquer des emplacements propres à l'utilisateur et des emplacements globaux pour installer les fichiers.

Remarque : Pour connaître les noms et les emplacements des fichiers de configuration utilisés par Reflection for Secure IT, reportez-vous aux listes qui suivent cette procédure.

Pour créer le package compagnon qui permettra d'installer les fichiers de configuration Reflection for Secure IT

  1. Créez une image d'installation administrative.
  2. Sur une station de travail sur laquelle vous avez installé Reflection, ouvrez l'outil de personnalisation d'Attachmate à partir du raccourci sur le bureau ou d'une ligne de commande comme suit :

    path_to_setup\setup.exe /admin

  3. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une personnalisation, sélectionnez Créer un programme compagnon d'installation (ou ouvrez un fichier MSI existant), puis cliquez sur OK.
  4. Dans le volet de navigation, cliquez sur Spécification des informations sur le package. Utilisez ce panneau pour spécifier le nom du programme que votre package doit utiliser dans la liste Ajout/Suppression de programmes de Windows. Spécifiez également le nom de votre organisation.
  5. Dans le volet de navigation, cliquez sur Spécification de l'emplacement d'installation. Utilisez ce panneau pour indiquer si vous voulez installer les fichiers pour tous les utilisateurs (par défaut) ou seulement pour celui qui installe le package que vous créez. Vous avez également la possibilité de spécifier des emplacements d'installation par défaut dans ce panneau.
  6. Dans le volet de navigation, cliquez sur l'option Ajouter des fichiers.
  7. Sous Ajouter les fichiers à, entrez un emplacement de destination. Pour connaître les fichiers et leurs emplacements utilisés par Reflection for Secure IT, reportez-vous aux listes qui suivent cette procédure.
  8. (Facultatif) Cliquez sur Inclure un raccourci pour installer un raccourci dont les utilisateurs peuvent se servir pour ouvrir le fichier installé. Par exemple, si vous installez un fichier de configuration (*.r3w), vous pouvez installer un raccourci pour lancer Reflection à l'aide des paramètres de ce fichier. Utilisez le panneau Configuration des raccourcis pour indiquer l'endroit où doit être installé le raccourci.
  9. Cliquez sur Ajouter, parcourez l'arborescence pour localiser le fichier à ajouter à l'installation, puis cliquez sur Ouvrir.
  10. Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous et entrez le nom du fichier d'installation (par exemple, ParamètresReflection.msi).

Fichiers et emplacements propres à l'utilisateur

Nom du fichier

Ajouter le fichier à

*.r3w

[DossierPersonnel]\Attachmate\Reflection

Remarque : Emplacement par défaut des fichiers de configuration Reflection for Secure IT. Vous pouvez également utiliser les fichiers de configuration situés dans d'autres répertoires

 

config

[DossierPersonnel]\Attachmate\Reflection\.ssh

Remarque : Pour plus d'informations sur ce fichier, reportez-vous à la section Fichiers de configuration du client Secure Shell.

 

known_hosts

[DossierPersonnel]\Attachmate\Reflection\.ssh

Remarque : Pour plus d'informations sur ce fichier, reportez-vous au fichier des hôtes connus.

 

pki_config

[DossierPersonnel]\Attachmate\Reflection\.pki

Remarque : Ce fichier sert à configurer les paramètres du Gestionnaire de certificats de Reflection.

 

trust_store.p12

[DossierPersonnel]\Attachmate\Reflection\.pki

Remarque : Ce fichier sert à configurer les autorités de certification approuvées de Reflection.

 

Settings.rfw

[DossierPersonnel]\Attachmate\Reflection

Remarque : Emplacement par défaut des fichiers de configuration Client FTP. Vous pouvez aussi configurer le Client FTP à l'aide de fichiers xml. L'utilisation de fichiers de configuration xml vous donne l'avantage de pouvoir déployer des paramètres sans inclure d'informations propres à l'utilisateur, comme le nom et le mot de passe.

 

rftp.xml

[DossierPersonnel]\Attachmate\Reflection

Remarque : Vous pouvez créer ce fichier via la commande Exporter du Client FTP. Les paramètres de cet emplacement sont migrés vers un fichier Settings.rfw lorsque l'utilisateur exécute le Client FTP pour la première fois.

 

rsckrb5.xml

[DossierDonnéesApplication]\Attachmate\Reflection

Remarque : Vous pouvez créer ce fichier via la commande Exporter les paramètres du Gestionnaire Kerberos de Reflection. Les paramètres de cet emplacement sont migrés vers le registre Windows la première fois que l'utilisateur exécute le Gestionnaire Kerberos de Reflection ou un client Reflection configuré pour faire appel à Reflection Kerberos.

Fichiers et emplacements globaux

Nom du fichier

Ajouter le fichier à

ssh_config

[DossierCommunDonnéesApplication]\Attachmate\Reflection

Remarque : Fichier global de configuration client Secure Shell.

 

ssh_known_hosts

[DossierCommunDonnéesApplication]\Attachmate\Reflection

Remarque : Fichier global des hôtes connus.

 

pki_config

[DossierCommunDonnéesApplication]\Attachmate\Reflection\.pki

 

trust_store.p12

[DossierCommunDonnéesApplication]\Attachmate\Reflection\.pki

 

rftp.xml

[DossierCommunDonnéesApplication]\Attachmate\Reflection

Remarque : Les paramètres de cet emplacement sont migrés vers un fichier Settings.rfw pour chaque utilisateur Windows lorsque l'utilisateur exécute le Client FTP pour la première fois.

 

rsckrb5.xml

[DossierCommunDonnéesApplication]\Attachmate\Reflection

Remarque : Les paramètres de cet emplacement sont migrés vers le registre Windows pour chaque utilisateur Windows la première fois que l'utilisateur exécute le Gestionnaire Kerberos de Reflection ou un client Reflection configuré pour faire appel à Reflection Kerberos.

 

Autres rubriques

Ajout d'un package d'installation compagnon à votre installation

Fichiers de configuration du client Secure Shell

Fichiers utilisés par le client Secure Shell

Fichiers de configuration