Afficher Sommaire / Index / Recherche

Schémas de configuration SSH

Toutes les données de configuration de Reflection Secure Shell sont enregistrées dans votre fichier de configuration Secure Shell à l'aide de schémas de configuration SSH. Lors d'une connexion Secure Shell, Reflection utilise le schéma de configuration SSH actuel pour déterminer la manière dont la connexion doit être établie. De même, lorsque vous apportez des modifications à vos paramètres, Reflection les enregistre dans le schéma de configuration SSH.

Si vous voulez configurer des paramètres Secure Shell spécifiques à un hôte particulier, le nom de votre schéma de configuration SSH doit correspondre à celui de votre hôte.

Remarque : Si vous ouvrez la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell sans spécifier de schéma, Reflection en crée automatiquement un à partir du nom de l'hôte actuellement spécifié dès que vous modifiez l'un des paramètres Secure Shell.

Pour utiliser les mêmes paramètres Secure Shell pour vous connecter à plusieurs hôtes, entrez un nom descriptif pour votre section de configuration SSH avant d'ouvrir la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell, puis configurez les paramètres que vous voulez enregistrer dans cette section. Une fois le schéma créé et configuré, vous pouvez le spécifier lors de la configuration des sessions hôte suivantes.

Le nom du schéma de configuration SSH fait la distinction entre majuscules et minuscules.

Mode d'enregistrement des schémas de configuration SSH

Les données de configuration de Reflection Secure Shell sont enregistrées dans votre fichier de configuration Secure Shell. Les noms de schéma de configuration SSH sont identifiés par le mot clé Host. Le fichier de configuration est mis à jour lorsque vous fermez la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell. Tous les paramètres personnalisés que vous configurez sont enregistrés dans le schéma en cours.

Pour consulter un exemple, reportez-vous à l'Exemple de fichier de configuration.

Autres rubriques

Fichiers de configuration du client Secure Shell