Afficher Sommaire / Index / Recherche

Transfert de port

Le transfert de port, également appelé tunneling, permet de rediriger les communications via le canal Secure Shell d'une session active. Lorsque le transfert de port est activé, toutes les données envoyées à un port spécifié sont redirigées via le canal sécurisé. Vous pouvez configurer le transfert de port local ou distant. Les termes « local » et « distant » font référence à l'emplacement du port redirigé par rapport au client Secure Shell. Reflection prend en charge le transfert de port local pour les connexions TCP et FTP et le transfert de port distant pour les connexions TCP uniquement.

Terminologie

Le transfert de port implique deux ensembles d'applications client et serveur : d'une part, le client et le serveur Secure Shell et d'autre part, l'ensemble client/serveur dont les données sont transférées. En matière de transfert de port, ce guide utilise les termes suivants définis comme suit :

Terme

Définition

Serveur Secure Shell

Le démon de serveur de Reflection for Secure IT.

Serveur hôte Secure Shell

L'ordinateur sur lequel le serveur Secure Shell s'exécute.

Client Secure Shell

L'application client de Reflection for Secure IT.

Client hôte Secure Shell

L'ordinateur sur lequel le client Secure Shell s'exécute.

Application client

Le programme client de l'ensemble client/serveur dont les données sont transférées. Par exemple, un client de messagerie ou un navigateur Web.

Application client hôte

L'ordinateur sur lequel l'application client s'exécute. Il s'agit généralement du serveur hôte Secure Shell ou du client hôte Secure Shell, mais éventuellement d'un hôte tiers.

Application serveur

Le programme serveur qui communique avec votre application client comme, par exemple, un serveur de messagerie ou un serveur Web.

Application serveur hôte

L'ordinateur sur lequel l'application serveur s'exécute. Il peut s'agir du serveur hôte Secure Shell ou du client hôte Secure Shell, ou éventuellement d'un hôte tiers.

Dans cette section

Transfert de port local

Transfert de port distant

Envoi de communications TCP

Transfert de communications FTP

Onglet Tunnels (Paramètres de Reflection Secure Shell)

Boîte de dialogue Transfert du port local

Boîte de dialogue Transfert du port distant

Configuration de sessions Secure Shell à sauts multiples

Onglet Sauts multiples (Paramètres de Reflection Secure Shell)

Boîte de dialogue Configurer un serveur acceptant les sauts multiples