Afficher Sommaire / Index / Recherche

Autres rubriques

Installation de Reflection for Secure IT sur une station de travail

Planification de l'installation et du déploiement

Vous pouvez utiliser différentes approches pour installer et déployer Reflection for Secure IT. Le choix d'une approche dépend généralement de plusieurs facteurs tels que les processus d'entreprise approuvés, l'échelle de déploiement, les outils de déploiement disponibles et s'il faut personnaliser l'installation.

Par exemple, l'utilisation du Assistant d'installation d'Attachmate pour installer Reflection for Secure IT sur quelques stations de travail représente un déploiement de faible envergure alors qu'un déploiement à l'échelle de l'entreprise implique probablement une personnalisation et des tests étendus.

Utilisez l'une des approches suivantes selon vos besoins.

  • Réalisation d'une installation sur chaque station de travail
    Installez tous les fichiers de Reflection for Secure IT sur le disque dur d'un PC. Vous pouvez y avoir recours si vous envisagez d'installer Reflection for Secure IT sur un petit nombre de machines et que vous n'avez pas besoin de personnaliser l'installation.
  • Réalisation d'un déploiement de base
    Effectuez une installation administrative afin de copier les fichiers de Reflection for Secure IT dans un point d'installation administrative. On parle aussi de création d'une image d'installation administrative. Vous devez ensuite utiliser des outils de déploiement pour accéder à ces fichiers et créer des packages qui sont déployés sur les stations de travail. Le choix du déploiement de base s'impose tout naturellement lorsque vous devez déployer Reflection for Secure IT sur un grand nombre de stations de travail mais que vous n'avez pas besoin de personnaliser l'installation.
  • Réalisation d'un déploiement personnalisé
    Effectuez une installation administrative afin de copier les fichiers de Reflection for Secure IT dans un point d'installation administrative (tout comme pour un déploiement de base). Vous personnalisez ensuite l'installation afin de spécifier le mode d'installation, son apparence et son fonctionnement sur les ordinateurs des utilisateurs finals. Les déploiements personnalisés peuvent être utilisés sur un nombre indéfini de stations de travail. Dans ce cas de figure, vous pouvez fournir aux utilisateurs des fichiers personnalisés. (Pour certains produits, par exemple, il peut s'agir d'espaces de travail et de documents de session).