Afficher Sommaire / Index / Recherche

Transfert de fichiers avec le client FTP

Le client FTP vous permet de transférer des fichiers séparés ou regroupés par lots et des dossiers entiers en réalisant une simple opération de glisser-déplacer.

Pour se connecter à un serveur et transférer des fichiers

  1. Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Attachmate Reflection > Client FTP. La boîte de dialogue Connexion à un site FTP s'affiche.
  2. Cliquez sur Créer.
  3. Suivez les instructions de l'assistant et saisissez les noms d'hôte et d'utilisateur lorsqu'ils sont requis.

    Remarque : Lors de l'installation du client FTP avec Reflection for Secure IT, l'assistant est configuré pour créer des connexions SFTP par défaut. Vous pouvez configurer d'autres types de connexion à l'aide de la boîte de dialogue Propriétés relatives à la sécurité. Utilisez le bouton Sécurité dans la boîte de dialogue Informations d'ouverture de session

     

  4. Dans le dernier panneau, vous devez indiquer si vous voulez vous connecter à l'hôte. La valeur par défaut est Oui. Conservez la valeur par défaut et cliquez sur Terminer pour quitter l'assistant et établir la connexion.

    Remarque : Si vous effectuez une connexion SFTP à un serveur auquel vous ne vous êtes pas encore connecté, une boîte de dialogue vous demande de confirmer l'authenticité de l'hôte. Vous pouvez confirmer la validité de la clé hôte en contactant l'administrateur système de cet hôte. Cliquez sur Toujours pour ajouter l'hôte à votre liste d'hôtes connus.

     

  5. Recherchez les fichiers ou les dossiers à transférer et l'emplacement de destination.

    Pour rechercher

    Utiliser

     

    Dossiers locaux

    Volet gauche

     

    Répertoires serveur

    Volet droit

     

  6. Sélectionnez les fichiers ou les dossiers à transférer et déplacez-les en les faisant glisser de l'emplacement source vers l'emplacement de destination souhaité.

Pour enregistrer ce serveur dans votre liste de sites

  • Cliquez sur Fichier > Enregistrer pour enregistrer la configuration du site dans le fichier de configuration du client FTP.

Pour établir une connexion à un site enregistré

  1. Lancez le client FTP.
  2. Cliquez sur un site pour le sélectionner dans la boîte de dialogue Connexion à un site FTP.
  3. Cliquez sur Connecter.

Remarque : Pour des informations complètes sur l'utilisation du client FTP, reportez-vous à l'aide de cette application.