Mise à niveau à partir d'une version antérieure

Sessions statiques

Lorsque des sessions terminal Reflection for the Web sont créées ou modifiées à l'aide du gestionnaire de session (ou de l'outil Session terminal dans les versions antérieures), les sessions protégées sont mises à niveau pendant les procédures de mise à niveau lorsque vous utilisez un programme d'installation automatique, ou encore pendant le démarrage (lors du démarrage du serveur Tomcat), après une installation initiale.

Si l'un de ces cas se présente, exécutez cette procédure :

  1. Les sessions n'ont pas été enregistrées à l'aide du gestionnaire de session ou de l'outil Session terminal.

  2. Le code HTML de vos sessions a été modifié manuellement.

  3. Si vous souhaitez mettre à niveau les sessions statiques pour une raison quelconque.

Remarque : Si certains fichiers de définition de clavier ne figurent pas dans un fichier de configuration, vous devez mettre ces fichiers à niveau pour pouvoir mettre à niveau la session. Exécutez tout d'abord la procédure décrite dans la section Mise à niveau de fichiers de définition du clavier externe ci-dessous.

  1. Ouvrez une invite et modifiez les répertoires afin de trouver cet emplacement :

    [chemin d'installation]\ReflectionServer\jakarta-tomcat-[numéro version]\webapps\rweb\WEB-INF\lib

  2. Sur la même ligne de commande, sur une ligne continue, entrez la syntaxe appropriée (affichée ci-dessous) pour mettre à niveau vos fichiers de configuration spécifiés. Vous devez spécifier les éléments figurant en rouge :

    1. Langue. Sur la ligne de commande, incluez la langue à utiliser : allemand (de), anglais (en), français (fr) ou japonais (ja).

    2. Nom du répertoire ou du fichier relatif ou absolu contenant les fichiers de configuration. (Vous devez pouvoir accéder à ce fichier ou à ce dossier à partir de la machine sur laquelle vous effectuez la mise à niveau.)

    3. Si vous utilisez la machine virtuelle Java, entrez cette commande sur une ligne continue :

      jview -cp:p microstar.jar;RWebServlet.jar com.wrq.util.upgrade.ConfigUpgrade -locale <de|en|fr|ja> <file name|directory>

    4. Si vous utilisez la machine virtuelle Sun, entrez cette commande sur une ligne continue :

      jview -cp:p microstar.jar;RWebServlet.jar com.wrq.util.upgrade.ConfigUpgrade -locale <de|en|fr|ja> <file name|directory>

Exemple d'entrée de ligne de commande

Par exemple, si vous utilisez la machine virtuelle Sun et que vous souhaitez mettre à niveau les fichiers de configuration du dossier de session destiné à la version anglaise de Reflection for the Web, vous devez entrer ces informations :

  1. A l'invite, modifiez les répertoires pour parvenir à cet emplacement :

        C:\Program Files\ReflectionServer\jakarta-tomcat\webapps\rweb\WEB-INF\lib>
  2. Sur la même ligne, entrez la commande, la langue et l'emplacement du dossier de session :

        java -classpath microstar.jar;RWebServlet.jar com.wrq.util.upgrade.ConfigUpgrade -locale en "C:\Program Files\Reflection Server\jakarta-tomcat\webapps\rweb\session"

Mise à niveau des fichiers de définition du clavier externe

Si vous exportez des fichiers de définition de clavier (à l'aide de la commande Exporter clavier de la session terminal Reflection), ces fichiers ne figurent pas dans un fichier de configuration et doivent être mis à niveau lorsque vous mettez à niveau d'autres fichiers. Pour mettre à niveau les fichiers de définition de clavier Reflection for the Web :

  1. Créez un dossier temporaire nommé ConversionClavier sur votre ordinateur local pour stocker les fichiers utilisés dans cette procédure.

  2. Dans la version 6.x : Ouvrez la station Web Administrative > Gestionnaire de session.

    Dans la version 5.x : Ouvrez la station Web Administrative > Gestionnaire de déploiement.

  3. Ajoutez une session du type correspondant à la définition de clavier mise à niveau, puis nommez la session ConversionClavier.

  4. Dans la version 6.x : Cliquez sur Lancer, puis sur Importer clavier dans le menu Administration.

    Dans la version 5.x : Ouvrez l'onglet Configuration, cliquez sur Configurer pour démarrer la session terminal, puis cliquez sur Importer clavier dans le menu Administration.

  5. Recherchez votre fichier de définition de clavier obsolète et cliquez sur Ouvrir.

  6. Dans la version 6.x : Fermez la fenêtre de session, puis cliquez sur Enregistrer/Quitter.

    Dans la version 5.x : Dans l'onglet Configuration, cliquez sur Enregistrer et quitter la session.

  7. Fermez Reflection for the Web.

  8. Vos sessions seront mises à niveau lorsque vous effectuerez la mise à niveau vers Reflection for the Web 7.0 et que vous démarrerez le serveur de gestion de Reflection.

Que faire ensuite