Préparation de l'installation

Présentation générale du serveur proxy de sécurité

Installez le composant facultatif Serveur proxy de sécurité sur un ordinateur serveur qui agira comme un serveur proxy pour les sessions terminal Reflection for the Web et Windows, en acheminant le trafic réseau chiffré entre les stations de travail des utilisateurs. Le serveur sur lequel vous installez ce composant doit être équipé d'une machine virtuelle Java (JVM) capable d'exécuter des applications Java.

Le composant Serveur proxy de sécurité peut être installé sur le même serveur que le serveur de gestion de Reflection. Toutefois, si vous installez le composant de sécurité sur un autre ordinateur, optimisez la sécurité des sessions terminal Reflection en vérifiant qu'il n'existe qu'un seul lien connu et sécurisé entre le serveur proxy et l'ordinateur hôte. Il se peut qu'une connexion dédiée soit nécessaire entre le serveur proxy et l'ordinateur hôte, de façon à éviter qu'ils ne communiquent par l'intermédiaire d'une connexion accessible à d'autres ordinateurs du réseau.

Une autre approche consiste à exécuter le serveur proxy directement sur l'ordinateur hôte si une machine virtuelle Java compatible est disponible pour le système hôte. Si vous exécutez le serveur proxy directement sur l'ordinateur hôte, les connexions sécurisées utiliseront beaucoup de mémoire système, en raison du traitement supplémentaire nécessaire pour chiffrer et déchiffrer le flux de données.

Après l'installation, certaines opérations de configuration du serveur proxy de sécurité sont requises (consultez la section Configuration du serveur proxy de sécurité pour plus d'informations). La station Web Administrative contient également des informations sur la configuration des sessions terminal pour les connexions sécurisées.

Que faire ensuite