Installation de Reflection

Serveur proxy de sécurité

Pour lancer le serveur proxy de sécurité et l'assistant du serveur proxy de sécurité, vous devez installer et configurer Java Runtime Environment (JRE) 1.2 (ou version ultérieure) sur votre ordinateur.

Lorsque vous souhaitez utiliser un programme d'exécution de servlet autre que celui qui est automatiquement installé avec Reflection (Sun JRE 5.0), que vous procédez à une installation sur une plate-forme pour laquelle aucun programme d'installation automatique n'est prévu ou que vous ne pouvez pas employer ce programme pour une autre raison, utilisez rwebproxy.zip ou rwebproxy.war pour installer le serveur de comptage (dans le répertoire \install\nonautomated\ sur le CD-ROM de votre plate-forme).

Installation de rwebproxy.zip

  1. Recherchez le fichier rwebproxy.zip dans le répertoire \install\nonautomated\ sur le CD du produit.

  2. Extrayez le fichier rwebproxy.zip dans un répertoire. Le répertoire par défaut pour les installations automatiques est [installation du serveur de gestion de Reflection]\securityproxy\.

Configuration du serveur proxy de sécurité

Le composant Serveur proxy de sécurité inclut l'Assistant du serveur proxy de sécurité et le serveur proxy de sécurité ; tous deux requièrent une configuration initiale supplémentaire dans le cadre d'une installation manuelle.

Windows

  1. Dans un éditeur de texte, ouvrez les fichiers SecurityWizard.bat et SecurityProxy.bat qui se trouvent dans le dossier [chemin d'installation]\securityproxy\bin\. Effectuez les modifications suivantes dans les deux fichiers.

  2. Sur la ligne JAVA_EXE, insérez le chemin d'accès au fichier java.exe. Par exemple :

        set JAVA_EXE=C:\Sun\AppServer\jdk\bin\java.exe

  3. Si vous lancez directement l'assistant depuis le répertoire securityproxy via une fenêtre d'invite de commandes, conservez les paramètres du répertoire par défaut. Dans les autres cas, saisissez le chemin d'accès complet au dossier lib. Par exemple :

        set LIB_DIR=C:\Program Files\ReflectionServer\securityproxy\lib

  4. Si vous utilisez une version Java antérieure à la version 1.4, supprimez cette ligne :

        set CP=%LIB_DIR%/KeyToolsPro_jdk1-2.jar;%CP%

    ; mettez en commentaires les lignes comprenant les fichiers KeyToolsPro employés dans la version Java 1.4 (et versions ultérieures).
  5. Enregistrez vos modifications.

UNIX ou Linux

L'Assistant du serveur proxy de sécurité requiert une fenêtre X11 pour afficher l'interface graphique. Utilisez la console d'une fenêtre X ou d'une session X (Reflection X) et ouvrez une fenêtre terminal.

  1. Dans un éditeur de texte, ouvrez le fichier SecurityWizard.sh qui se trouve dans le répertoire [chemin d'installation]/securityproxy/bin/.

  2. Sur la ligne JAVA_EXE, ajoutez le chemin d'accès à java. Par exemple :

        set  JAVA_EXE=/usr/java/jdk/bin/java

  3. Si vous lancez directement l'assistant depuis le répertoire securityproxy, conservez les paramètres du répertoire par défaut. Dans les autres cas, saisissez le chemin d'accès complet au dossier lib. Par exemple :

        set  LIB_DIR=/usr/local/ReflectionServer/securityproxy/lib

  4. Si vous utilisez une version Java antérieure à la version 1.4, supprimez cette ligne :

        CP=$CP:"${LIB_DIR}/KeyToolsPro_jdk1-2.jar"

    ; mettez en commentaires les lignes comprenant les fichiers KeyToolsPro employés dans la version Java 1.4 (et versions ultérieures).

  5. Enregistrez vos modifications.

  6. Ouvrez le fichier [répertoire d'installation]/securityproxy/bin/SecurityProxy.sh dans un éditeur de texte.

  7. Sur la ligne JAVA_HOME, ajoutez le chemin d'accès au répertoire avant le répertoire bin. Par exemple :

        JAVA_HOME=/usr/java/jdk

  8. Si vous avez installé le serveur proxy de sécurité dans des dossiers par défaut, conservez le paramètre par défaut WRQ_PROXY_HOME. Dans tous les autres cas, entrez le chemin d'accès complet au serveur proxy de sécurité. Par exemple :

        WRQ_PROXY_HOME=/usr/ReflectionServer/securityproxy

  9. Si vous utilisez une version de Java antérieure à la version 1.4, supprimez la marque de mise en commentaire du chemin de classe du serveur proxy qui se présente comme suit :

    PROXY_CLASSPATH=$WRQ_PROXY_HOME/lib/KeyToolsPro_jdk1-2.jar:$PROXY_CLASSPATH

    ; mettez en commentaires les lignes comprenant les fichiers KeyToolsPro employés dans la version Java 1.4 (et versions ultérieures).

  10. Enregistrez vos modifications.

Une fois que vous avez installé le serveur proxy de sécurité et terminé cette configuration initiale, générez ou importez un certificat de sécurité pour le serveur de gestion.

Que faire ensuite