Configuration des composants

Configuration des options de comptage

Après avoir installé le serveur de comptage, vous pouvez le configurer dans l'environnement que vous utilisez. Vous pouvez utiliser le serveur sans passer par cette étape.

  1. Ouvrir l'outil de configuration du comptage.

  2. Dans la page de configuration du serveur de comptage de Reflection, cliquez sur Configurer en regard de Modifier les paramètres du serveur.

  3. Mots de passe : Ces options sont facultatives. Le mot de passe de l'administrateur permet d'accéder aux paramètres de configuration du serveur de comptage et aux rapports de comptage.
    Le mot de passe des rapports permet d'accéder aux rapports de comptage. En revanche, il ne donne pas accès à la configuration du comptage. Si vous avez utilisé un programme d'installation automatique, le mot de passe que vous avez défini lors de l'installation s'applique par défaut dans les deux cas sur cette page. Si vous avez procédé à l'installation à partir d'un fichier d'archive, les mots de passe par défaut sont admin.
  4. Journaux de comptage : Indiquez la durée de conservation des fichiers journaux (en jours). Reflection supprime automatiquement les fichiers journaux antérieurs à la valeur (en jours) indiquée ici. 120 est la valeur par défaut. Indiquez la fréquence (en minutes) des entrées du journal de comptage ou des points de contrôle. Par défaut, elle est de 60 minutes. En d'autres termes, les entrées sont journalisées à raison d'une entrée par heure.

  5. Client contrôlé : Indiquez la fréquence à laquelle le client signale au serveur qu'il est actif. Sélectionnez la case à cocher si vous souhaitez que les hôtes auxquels les utilisateurs se connectent figurent dans le journal de comptage. Le suivi des connexions hôte n'est pas compatible avec Reflection X, le transfert de données Web AS/400 ou les sessions FTP.

  6. Options de notification par courrier électronique : Ces options sont facultatives. Pour envoyer des notifications par courrier électronique lorsque le taux d'utilisation excède le nombre de licences simultanées, indiquez le serveur SMTP à utiliser et le nom du compte de messagerie qui doit désigner l'expéditeur du courrier.

  7. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer les paramètres et revenir à la page de configuration principale, sur Annuler pour annuler les modifications et revenir à la page de configuration principale ou sur Aide pour afficher des informations sur ces options.

Que faire ensuite