Reflection Administrator 9.5 contient les composants suivants :
- Le serveur de gestion de Reflection comprend la station Web Administrative, un site Web autonome qui permet de configurer des sessions Reflection, et les applets Java utilisées pour déployer les sessions terminal Reflection vers les utilisateurs. Ce composant est installé sur un serveur Web et il est obligatoire.
- Le composant facultatif serveur proxy de sécurité permet d'activer les connexions de données chiffrées aux ordinateurs hôtes à partir des sessions Reflection.
- Le composant optionnel Serveur de comptage est installé sur un serveur Web, permet de recueillir et de compiler des données statistiques concernant le nombre d'utilisateurs exécutant des sessions terminal Reflection.
Options d'installation
Pour chaque composant Reflection, vous pouvez utiliser soit le
programme d'installation automatique, soit les fichiers d'archive
pour en effectuer une installation manuelle.
Pour installer chaque composant, suivez les conseils suivants :
- Le serveur de gestion de Reflection doit être installé. Les composants Serveur proxy de sécurité et Comptage sont facultatifs et peuvent être installés sur le même ordinateur et en même temps que le serveur de gestion ou sur des ordinateurs différents.
- Avant de commencer l'installation, fermez les composants de Reflection Administrator en cours d'exécution sur l'ordinateur.
- Exécutez les programmes d'installation de Reflection Administrator à partir de l'ordinateur sur lequel vous installez le produit.
- Assurez-vous de disposer des autorisations nécessaires pour installer les composants sur le serveur spécifié.
- Si vous envisagez d'utiliser des certificats client X.509 ou le contrôle d'accès LDAP sécurisé, vérifiez que le compte utilisé pour exécuter le serveur de gestion dispose d'un droit d'accès en écriture sur le fichier des certificats de l'autorité de certification Java SDK (cacerts).
Que faire ensuite
Page d'accueil du guide d'installation
Préparation
Installation
Mise à niveau
Démarrage de la station Web
Configuration
Suppression