Installation de Reflection
Programme d'exécution de servlet (Tomcat)
Si vous effectuez une installation sur une plate-forme pour laquelle aucun programme d'installation n'est fourni ou si vous ne pouvez pas exécuter le programme d'installation automatique pour une raison quelconque, utilisez tomcat.zip pour installer Tomcat (vous le trouverez sur le CD-ROM de votre plate-forme, dans le répertoire \install\nonautomated\).
Installation de tomcat.zip
Extrayez tomcat.zip dans un répertoire ReflectionServer sur votre ordinateur.
- Sur Windows, par exemple, créez un dossier ReflectionServer, puis placez dans ce dossier les fichiers extraits de l'archive :
c:\Program Files\ReflectionServer\
- Sous UNIX ou Linux, par exemple, copiez tomcat.zip dans /usr/local/ReflectionServer (ou dans le répertoire de votre choix) et tapez :
jar xf /user/local/ReflectionServer/tomcat.zip
Configuration du programme d'exécution de servlet
Entrez la variable JAVA_HOME dans les fichiers appropriés. Vous devez préalablement installer un JDK (Java Developers Kit) sur l'ordinateur.
Windows :
- Ouvrez le fichier [répertoire d'installation]\jakarta-tomcat-[numéro version]\bin\setenv.bat dans un éditeur de texte. Recherchez le fichier java.exe sur votre ordinateur et entrez le chemin d'accès au dossier situé avant \bin\ sur la ligne JAVA_HOME de setenv.bat. Par exemple, la ligne JAVA_HOME peut se présenter comme suit :
set JAVA_HOME=C:\Sun\AppServer\jdk
or
set JAVA_HOME=C:\Java\j2re1.5.0_01
- Enregistrez vos modifications.
UNIX ou Linux :
- Ouvrez le fichier [répertoire d'installation]/jakarta-tomcat-[numéro version]/bin/setenv.sh dans un éditeur de texte. Définissez le chemin de la variable d'environnement JAVA_HOME pour qu'elle corresponde à votre structure de répertoires. (Recherchez java sur votre ordinateur et entrez le chemin d'accès au répertoire avant le répertoire /bin/.) Dans le fichier setenv.sh, la ligne JAVA_HOME peut se présenter comme suit :
JAVA_HOME=/usr/java/j2re1.5.0_01
- Enregistrez vos modifications.
- Définissez les autorisations associées aux fichiers .sh pour accorder l'accès total au propriétaire et l'accès en lecture et en exécution aux groupes et autres utilisateurs. Entrez la commande suivante :
chmod 755 *.sh
Une fois que vous avez installé Tomcat, installez et configurez le
serveur de gestion de Reflection.
Que faire ensuite
Page d'accueil du guide d'installation
Préparation
Installation
Mise à niveau
Démarrage de la station Web
Configuration
Suppression