Installation de Reflection

Serveur de gestion

Le serveur de comptage de Reflection Administrator (Emulation et administration) doit être exécuté en tant que servlet dans un programme d'exécution de servlet. Si vous utilisez un programme d'exécution de servlet autre que celui fourni avec Reflection, consultez la documentation associée à ce programme pour obtenir plus d'informations sur l'emplacement d'installation des applications Web et sur les paramètres à configurer.

Lorsque vous souhaitez utiliser un programme d'exécution de servlet autre que celui qui est automatiquement installé avec Reflection (Tomcat), que vous procédez à une installation sur une plate-forme pour laquelle aucun programme d'installation automatique n'est prévu ou que vous ne pouvez pas employer ce programme pour une autre raison, utilisez rweb.zip ou rweb.war pour installer le serveur de comptage (dans le répertoire \install\nonautomated\ sur le CD-ROM de votre plate-forme).

Installation de rweb.zip ou de rweb.war

Si vous avez installé tomcat.zip, procédez comme suit :

  1. Si vous utilisez le fichier rweb.war, créez un répertoire rweb dans le répertoire webapps. Le chemin d'accès au répertoire rweb peut être le suivant :

       /usr/local/ReflectionServer/jakarta-tomcat-[numéro version]/webapps/rweb/

    Dans cette procédure, les exemples de chemins sont fournis pour les installations UNIX ou Linux. Dans cet exemple, le chemin équivalent sous Windows serait le suivant :    c:\Program Files\ReflectionServer\jakarta-tomcat-[numéro version]\webapps\rweb\

    Si vous utilisez le fichier rweb.zip, le répertoire rweb est créé lorsque vous décompressez le fichier. Extrayez rweb.zip dans /usr/local/ReflectionServer/jakarta-tomcat-[numéro version]/webapps/.

  2. Vérifiez la structure de répertoires pour être sûr que le répertoire rweb se trouve dans le répertoire webapps et qu'il n'a pas été dupliqué.

Configuration du serveur de gestion

  1. Ouvrez le fichier web.xml dans un éditeur de texte tel que le Bloc-Notes. Le chemin du fichier est /usr/local/jakarta-tomcat-[numéro version]/webapps/rweb/WEB-INF/web.xml.

  2. Dans le fichier web.xml, remplacez la valeur de rwebdata_location_placeholder par /usr/local/ReflectionServer/ReflectionData (ou l'emplacement et le nom du répertoire que vous définissez) et celle de https_port_placeholder par le numéro de port HTTPS. Le port HTTPS ne doit pas être déjà utilisé ; son numéro par défaut est 443. Le résultat peut ressembler à ceci :

    <context-param>
      <param-name>ReflectionData</param-name>
       <param-value>/usr/local/ReflectionData</param-value>
    </context-param>
    <context-param>
       <param-name>sslport</param-name>
       <param-value>443</param-value>
    </context-param>

  3. Si vous n'avez pas utilisé les paramètres par défaut, modifiez le fichier server.xml dans le répertoire /usr/local/jakarta-tomcat-[numéro de version]/conf/. Mettez à jour le port SSL, le port non-SSL et les valeurs redirectPort non-SSL. Assurez-vous que les numéros de port ne sont pas utilisés ailleurs.

  4. Si vous souhaitez utiliser HTTPS pour accéder à l'application Web et avez installé tomcat.zip, importez ou créez un certificat à l'aide de l'Assistant de certificat.

Une fois que vous avez installé le serveur de gestion et effectué cette configuration initiale, démarrez le programme d'exécution de servlet et exécutez la station Web Administrative.

Que faire ensuite