Configuration des composants

Création de sessions contrôlées

Pour créer des sessions terminal contrôlées, vous devez préalablement ajouter le serveur de comptage à la liste d'outils de la station Web Administrative. Si vous avez utilisé un programme d'installation automatique, le serveur de comptage figure obligatoirement dans cette liste. Vous pouvez donc créer une session contrôlée dès à présent.

Utilisez l'outil Paramètres de la station Web Administrative si vous souhaitez employer le protocole HTTPS pour afficher les rapports de comptage (dans le cadre d'une installation automatique, HTTP est le paramètre par défaut), ajouter un serveur de comptage dans la liste, ou si vous avez procédé à une installation à partir d'un fichier d'archive.

  1. Ouvrir la station Web Administrative.

  2. Dans l'outil Paramètres, cliquez sur l'onglet Comptage.

  3. Entrez le Nom du serveur Web de comptage. Il s'agit du nom complet ou de l'adresse IP du serveur sur lequel le composant Comptage de l'utilisation est installé.

  4. Entrez le Port du serveur Web de comptage. Par défaut, le paramètre HTTP a pour valeur 80 ; le paramètre HTTPS a pour valeur 443.

  5. Entrez le Contexte de servlet de comptage. Il s'agit du nom du répertoire dans lequel vous avez installé le composant Comptage. La valeur par défaut est rwebmeter.

  6. Activez la case à cocher Utiliser HTTPS pour activer une connexion sécurisée utilisant HTTPS.

  7. Cliquez sur le bouton Ajouter à la table.

Pour activer le comptage des sessions Windows dans Reflection version 12.0 ou ultérieure, vous devez configurer les stations de travail Reflection de sorte qu'elles transmettent les rapports au serveur de comptage. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de personnalisation de Reflection pour personnaliser une installation comprenant des données de configuration du comptage. Vous pouvez également utiliser les paramètres Stratégie de groupe pour configurer le comptage après l'installation de Reflection. Pour plus d'informations, consultez le Site Web externeGuide de l'administrateur système de Reflection.

Suivez les étapes ci-dessous pour créer des sessions contrôlées dans Reflection Administrator :

  1. Dans la table des matières de la station Web Administrative, cliquez sur Gestionnaire de session sous Outils.

  2. Cliquez sur le bouton Ajouter, puis sur le nom d'une session pour l'éditer.

  3. Dans la page Configuration d'une session, cliquez sur le bouton Lancer.

  4. Dans la fenêtre d'émulation, cliquez sur l'option Configuration du comptage du menu Administration.

  5. Activez la case à cocher Activer le comptage et vérifiez que le serveur de comptage approprié est sélectionné dans la zone Serveur Web de comptage. Par défaut, la case à cocher Hôte de comptage est désactivée pour que les connexions soient possibles, même lorsque le serveur de comptage n'est pas disponible. Sélectionnez cette case à cocher si vous souhaitez uniquement autoriser les connexions lorsque le serveur de comptage est disponible.

  6. Cliquez sur OK, fermez la fenêtre d'émulation et enregistrez vos modifications.

Que faire ensuite