Configuration des composants

Configuration des pools de licences

  1. Créez, puis exécutez vos sessions contrôlées. Cette opération permet de créer automatiquement les pools de licences du produit.

  2. Ouvrez l'outil de configuration du comptage.

  3. Lorsque vous êtes connecté, cliquez sur le lien correspondant au produit que vous souhaitez configurer. Les licences, les produits et les dispositions légales (le cas échéant) sont affichés.

  4. Lorsque vous avez utilisé un produit contrôlé, le produit, le type de produit et le numéro VPA étaient indiqués. Ces informations s'affichent à présent sous la forme d'un texte statique.

  5. Sélectionnez un type de licence (simultanée ou non simultanée). Indiquez le nombre de licences figurant dans le contrat.

  6. Indiquez la version principale du produit. Par exemple, si vous disposez de Reflection for the Web version 8.0, tapez 8.

  7. Activez la case à cocher Limiter le nombre d'utilisateurs simultanés au nombre de licences si vous souhaitez interdire l'accès à certains utilisateurs ou éviter que le nombre de connexions simultanées excède le nombre de licences.

  8. Si le nombre maximal de licences est dépassé, le serveur de gestion peut avertir les administrateurs répertoriés ici. (Vous devez d'abord configurer les champs relatifs au nom du compte de messagerie et au serveur SMTP global lorsque vous configurez les options de comptage .) Entrez les adresses de messagerie en les séparant par une virgule. Le système peut envoyer des notifications par messagerie électronique si vous sélectionnez le type de licence simultané.

  9. Activez la case à cocher Activer la limite de connexion Reflection for the Web pour empêcher les utilisateurs de se connecter à un nombre d'hôtes supérieur à celui que vous spécifiez dans le champ. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les sessions Web.

  10. Cliquez sur Soumettre. Renouvelez l'opération pour chaque produit Attachmate WRQ que vous souhaitez contrôler. Ces paramètres s'affichent dans la liste Paramètres du pool de licences. Dans cette liste, cliquez sur le nom du produit si vous souhaitez modifier ultérieurement les paramètres.

Que faire ensuite