Onglet Connexion (boîte de dialogue des propriétés du site)

Accès rapide

Utilisez cet onglet pour configurer les paramètres nécessaires au maintien des connexions et à la définition des intervalles des délais d'attente.

Remarque : Pour les connexions SFTP, Utiliser IPV6 est le seul paramètre disponible dans cet onglet.

Options

Utiliser le mode passif

Cochez cette case pour indiquer si le client doit transmettre une commande PASV pour communiquer avec le serveur en mode passif (appelé parfois mode PASV). Cette action établit une connexion séparée pour les listes de répertoire et les transferts de fichiers.

Utilisez le mode passif pour minimiser les problèmes de connexions avec les pare-feux, tels que le pare-feu de Windows activé par défaut dans certaines versions de Windows XP.

Lorsque le mode passif est désactivé, si la liste du contenu d'un répertoire n'apparaît pas ou si vous recevez le message d'erreur « 425 Can't open data connection » (Impossible d'établir une connexion aux données), vous devez activer ce paramètre.

Les connexions IPV6 utilisent EPSV.

Port TCP

La zone Port TCP vous permet d'indiquer un numéro de port de service TCP ou de socket FTP non standard. La valeur par défaut 21 est le port de service standard pour FTP.

Compte

Si votre serveur requiert un nom de compte pour l'accès aux fichiers, saisissez-le ici. Pour les serveurs faisant la distinction entre majuscules et minuscules, vous devez utiliser majuscules et minuscules comme il se doit.

Lors de l'établissement d'une connexion, si la zone Compte est remplie, le client envoie automatiquement le nom du compte au serveur comme dernière étape du processus de connexion.

Délais en secondes

Connexion

Sélectionnez le délai maximal (en secondes) pour tenter d'établir une connexion avec un serveur FTP. Le fait d'entrer la valeur 0 (zéro) dans cette zone empêche le Client FTP d'annuler ses tentatives de connexion.

Session

Sélectionnez le délai d'attente maximal (en secondes) lors du transfert de paquets depuis l'hôte ou vers ce dernier. Si aucune réponse n'est reçue dans le délai défini, un message d'erreur s'affiche et le transfert est interrompu ; dans ce cas, faites une nouvelle tentative. Si le message d'erreur s'affiche de nouveau, augmentez le délai. Lorsque vous entrez la valeur 0 (zéro) dans cette zone, le délai d'attente du Client FTP est illimité.

Autres paramètres

Utiliser IPV6

Spécifiez si les connexions à l'hôte utilisent IPV6 (Internet Protocol version 6) ou l'ancien protocole IPv4. Par défaut, le client tente d'établir une connexion en utilisant IPv6 et emploie IPv4 lorsque IPv6 n'est pas disponible. Si vous avez des difficultés à établir une connexion avec des hôtes sur un réseau IPv4 à partir d'un ordinateur client utilisant IPv6, vous devez définir cette option sur Jamais.

 

Commande umask initiale

Utilisez ce paramètre pour indiquer une valeur umask initiale à envoyer au serveur à la connexion. Vous pouvez utiliser la commande umask pour modifier les attributs de permissions par défaut définis sur les fichiers récemment créés. Lorsque vous indiquez une valeur umask, lors de la connexion, le client envoie au serveur FTP la valeur suivante (nnnn correspond à la valeur umask que vous avez indiquée).

SITE umask nnnn

Pour savoir si une valeur umask correspond à une commande SITE prise en charge pour votre serveur FTP, entrez cette commande dans la ligne de commande FTP :

QUOTE help site

Remarques

  • La valeur umask définie par le client FTP ne peut pas être moins restrictive que les permissions utilisateur définies sur le serveur.
  • Cette option n'est pas disponible si vous avez configuré des attributs de téléchargement généraux via la commande Outils > Options > Attributs > Définir attributs par défaut lors des téléchargements vers l'amont.
  • Cette option n'est pas disponible pour les connexions SFTP.