OPEN 

Syntaxe : open [<nom serveur> [<nom utilisateur> [<mot de passe> [<compte>]]]]

Index des commandes FTP

La commande OPEN permet d'établir une connexion avec un serveur FTP et d'ouvrir une session en utilisant le nom de serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe spécifiés. Si vous établissez une connexion avec un serveur différenciant majuscules et minuscules, employez celles-ci correctement lorsque vous saisissez les paramètres. Si aucun paramètre n'est spécifié avec la commande OPEN, l'utilisateur doit fournir les informations de connexion.

S'il n'y a qu'un seul paramètre, ce doit être <nom serveur>. Si vous ajoutez un deuxième paramètre, il doit s'agir de <nom utilisateur>. Le troisième paramètre étant <mot de passe>.

Remarque : Si vous passez par un serveur intermédiaire pour ouvrir une session sur un serveur FTP, utilisez la commande PASSTHRU pour établir la connexion.

<nom serveur>

Nom du serveur. Ce peut être une adresse IP, une URL ou un nom d'un fichier HOSTS.

<nom utilisateur>

Nom d'utilisateur correct, enregistré sur le serveur FTP en cours. Lorsque vous établissez une connexion anonyme, le nom d'utilisateur est généralement « anonymous  ».

<mot de passe>

Mot de passe attribué à l'utilisateur <nom utilisateur>. La plupart des serveurs FTP acceptant les connexions anonymes permettent de fournir une adresse de courrier électronique comme mot de passe.

<compte>

Compte auquel l'utilisateur <nom utilisateur> a le droit d'accéder. La plupart des serveurs FTP acceptant les connexions anonymes ne demandent pas de compte utilisateur. Vous pouvez donc omettre ce paramètre.

Lorsque vous exécutez la commande OPEN avec l'argument <compte>, le nom du compte n'est transmis au serveur que si celui-ci en fait la demande expresse pendant l'ouverture de la session. Si le serveur nécessite un nom de compte, mais ne vous demande par de le saisir pendant l'ouverture de la session, utilisez la commande ACCOUNT pour indiquer au serveur quel compte vous souhaitez utiliser.

Exemples

La commande suivante permet d'établir une connexion anonyme avec le serveur FTP en fournissant une adresse de courrier électronique comme mot de passe :

OPEN ftp.acme.com anonymous jacques@masociété.com

La commande suivante permet d'ouvrir une session sur le serveur FTP Siège pour l'utilisateur Jacques. Aucun mot de passe n'est précisé et l'utilisateur sera donc invité à entrer son mot de passe lors du processus de connexion.

OPEN Siège Jacques