Dépannage des connexions du Client FTP

Utilisez cette rubrique en cas de difficultés à établir des connexions à l'aide du Client FTP.

Configuration des connexions

  • Avez-vous saisi correctement le nom du serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe ? Si vous établissez une connexion avec un serveur différenciant majuscules et minuscules, veillez à employer celles-ci correctement.
  • L'accès au serveur s'effectue-t-il via un serveur intermédiaire ou un serveur proxy SOCKS pour filtrer les utilisateurs ? Si tel est le cas, vous devez configurer le client de sorte qu'il se connecte via le pare-feu ou le serveur proxy SOCKS.
  • Lorsque vous établissez une connexion, le nom de serveur que vous entrez est traduit au moyen du fichier HOSTS ou d'un serveur de noms de domaines. Si aucun serveur de noms de domaines n'est disponible sur le réseau local, ou si vous n'utilisez pas de fichier HOSTS, il vous faut spécifier l'adresse IP complète du serveur hôte. Par exemple : 124.24.36.85
  • Si le serveur FTP du système distant ne fonctionne pas, vous ne pouvez pas établir de connexion.
  • Le temps de réponse du serveur dépend de la distance entre les sites. Si le message « Connexion interrompue après le délai » apparaît lorsque vous essayez d'établir une connexion avec un serveur, augmentez les valeurs des paramètres Délais en secondes situés dans l'onglet Connexion de la boîte de dialogue des propriétés du site.
  • Si le Client FTP n'est pas en mesure de déterminer le type de serveur, les listes des répertoires serveur peuvent ne pas s'afficher correctement. Vous devez alors utiliser l'Assistant de définition de répertoires pour modifier le format du répertoire.
  • Si vous rencontrez des difficultés pour établir une connexion Secure Shell, utilisez le fichier journal Secure Shell pour obtenir les informations nécessaires pour le dépannage.

Dépannage des connexions

Message d'erreur : « Impossible de résoudre l'adresse de l'hôte. »

Message d'erreur : « Connexion interrompue après le délai. »

Reflection FTP se bloque lorsque vous tentez de vous connecter

L'hôte ne peut pas répondre à la commande PWD

Message d'erreur : PASV is not implemented by the server (Commande PASV non exécutable sur ce serveur)

Autres rubriques

Connexions sécurisées du Client FTP

Onglet Connexion (boîte de dialogue des propriétés du site)

Exécution de l'Assistant de définition de répertoires

Fichier journal Secure Shell