Onglet Transfert (boîte de dialogue Propriétés du site)

Accès rapide

Utilisez cet onglet pour préciser la manière dont les noms de fichiers et les dates sont traités pendant les transferts de fichiers vers ou depuis le serveur. Les options suivantes sont disponibles :

Options de téléchargement à partir du serveur

 

Conserver la date du fichier du serveur

Sélectionnez cette case à cocher pour conserver la date d'origine des fichiers téléchargés. Désactivez cette case à cocher si vous souhaitez que les fichiers transférés du serveur vers votre PC portent la date et l'heure auxquelles ils ont été transférés.

Remarques :

Les dates des fichiers sur le serveur ne seront pas conservées si le paramètre Afficher seulement les noms de fichier de l'onglet Répertoires est activé.

Les dates des fichiers sur le serveur ne sont pas conservées si les fichiers sont déplacés vers le bureau Windows ou le dossier Explorateur Windows. Déplacez les fichiers vers le volet local du Client FTP pour conserver les dates de fichier.

Pour conserver les dates d'origine sur le serveur lors des transferts effectués par un script, vous pouvez charger vos paramètres de site lorsque vous lancez le script ou ajouter la ligne suivante au début du script :
PRESERVE-FILE-DATE yes.

 

 

 

Créer des noms de fichier Windows au format 8.3

Cochez cette case pour recevoir les fichiers hôte au format DOS 8.3.

Ainsi, un fichier dont le nom est Nomdefichierlong.Document sur l'hôte est automatiquement converti en Nomdefic.doc lorsqu'il est transféré sur le PC.

Remarque : Lorsque vous transférez des fichiers dont les noms contiennent des caractères génériques et que cette case à cocher est sélectionnée, si deux noms de fichiers longs ont le même nom DOS 8.3, le second fichier transféré écrase le premier si le paramètre Si le fichier existe est défini sur Écraser. Pour éviter cela, modifiez la valeur du paramètre Si le fichier existe et choisissez Univoque.

 

Essayer de reprendre des téléchargements partiels binaires

 

Cochez cette case pour que le Client FTP reprenne le téléchargement des parties de fichiers non transférées suite à une interruption.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Reprise d'un transfert de fichier inachevé effectué à partir du serveur.

Cette option n'est pas disponible pour les connexions SFTP.

 

Afficher les options de téléchargement avant le transfert

Sélectionnez cette option pour être invité à indiquer le mode de transfert (par exemple, ASCII ou binaire) et les propriétés du fichier (en lecture seule ou masqué) avant de télécharger un nouveau fichier depuis le serveur.

Options de téléchargement vers le serveur

 

Supprimer l'extension du nom de fichier

Supprimez l'extension du nom des fichiers transférés vers l'hôte. Si le nom d'un fichier téléchargé sur le serveur contient un ou plusieurs points, le dernier point et tous les caractères qui suivent sont supprimés.

 

Ajouter ces caractères au début du nom de fichier

Ajoutez les caractères spécifiés devant le nom du fichier dans le cas de fichiers copiés sur l'hôte. Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonction pour spécifier un nom de membre pour les transferts vers un hôte IBM. Si vous êtes connecté à un hôte HP POSIX, le client règle automatiquement cette valeur sur un point suivi d'une barre oblique (./).

 

Limite de noms de fichier du serveur

Définissez une limite au nombre de caractères contenus dans le nom des fichiers transférés vers l'hôte. Les noms de fichiers dépassant cette limite sont tronqués.

 

Définir la casse pour les longs noms de fichier

Déterminez la gestion des minuscules et des majuscules lorsque le nom du fichier transféré n'est pas conforme aux règles syntaxiques DOS 8.3.

 

Définir la casse pour les noms de fichier au format 8.3

Déterminez la gestion des minuscules et majuscules lorsque le nom du fichier transféré est conforme aux règles syntaxiques DOS 8.3.

 

Calculer la place disponible sur MVS

Par défaut, le Client FTP calcule et affecte au préalable le nombre de pistes sur le système MVS en fonction de la taille du fichier local. Désélectionnez cette option pour désactiver cette fonction. Elle s'applique uniquement aux téléchargements vers les hôtes MVS.

 

Envoi d'une commande SITE avant le transfert

Saisissez une commande SITE à exécuter avant le téléchargement d'un fichier. Pour savoir quelles sont les commandes SITE comprises par le serveur FTP actuel, saisissez cette commande dans la ligne de commande FTP :

QUOTE help site

Cette option n'est pas disponible pour les connexions SFTP.

 

Afficher les options de téléchargement avant le transfert

Sélectionnez cette option pour être invité à indiquer le mode de transfert (par exemple, ASCII ou binaire) et les attributs de permission du fichier avant de télécharger un nouveau fichier sur le serveur.

Autres rubriques

Prise en charge des fichiers existants (Mode de transfert)

Reprise d'un transfert de fichier inachevé effectué à partir du serveur

Onglet Répertoires (boîte de dialogue des propriétés du site)

Définition de l'heure et de la date des fichiers téléchargés