Commutateurs de démarrage du Client FTP

Vous pouvez lancer le Client FTP tout en spécifiant les paramètres de ligne de commande permettant de vous connecter automatiquement à un site prédéfini, d'exécuter un fichier script donné, de vous connecter à l'aide d'un fichier de configuration ou encore de vous connecter à un serveur désigné par son URL.

  • Créez un raccourci avec une commande de démarrage qui exécute automatiquement la commande de démarrage lorsque vous double-cliquez dessus. Les propriétés que vous indiquez pour le raccourci déterminent si le client s'exécute dans une fenêtre ou sous forme d'icône réduite sur la barre des tâches du Bureau au démarrage.
  • Vous pouvez entrer une commande de démarrage dans la zone Ouvrir lorsque vous utilisez la commande Exécuter du menu Démarrer.

Syntaxe de la commande de démarrage

<exécutable>.exe [<site>] /<commutateur> <paramètre>

<exécutable>.exe

Fournit le chemin d'accès et le nom du fichier exécutable FTP, par exemple :

"C:\Program Files\Attachmate\Reflection\Rftpc.exe"

<site>

Indique un site défini dans un fichier de configuration. Les propriétés du site sont activées au démarrage du client. Si le nom du site contient des espaces, il doit être entouré de guillemets, par exemple "ADA Home".

Lorsqu'il est précisé, l'argument <site> est toujours le premier argument dans la ligne de commande. S'il est utilisé avec le commutateur /W, l'argument <site> est ignoré.

Si le site indiqué ne se trouve pas dans le fichier de configuration par défaut (Settings), utilisez le commutateur /RFW pour indiquer le fichier de configuration qui contient la définition du site.

/<commutateur> <paramètre>

Utilisez un ou plusieurs des commutateurs suivants pour indiquer les opérations que vous voulez voir exécuter au démarrage du client :

Commutateurs de démarrage

/D <fichier de diagnostic>

Indique au client d'enregistrer dans le fichier indiqué toutes les communications entre le client et le serveur, ainsi que toutes les autres informations diagnostiques qui peuvent servir pour les opérations de dépannage. Le fichier de diagnostic spécifié se trouve dans le dossier Mes documents. Ce fichier est rafraîchi chaque fois que vous démarrez le client.

/E

Indique au client de faire le relevé des événements dans le relevé d'événements de l'application. Remarque : Le fichier de diagnostic créé avec /D inclut plus d'informations détaillées que ce journal d'événements.

/FMIGRATE

Lance l'Assistant de migration F‑Secure de Reflection, que vous pouvez utiliser pour migrer des profils F‑Secure vers des fichiers de configuration Reflection.

/L <fichier de consignation>

Indique au client d'enregistrer dans un fichier de consignation spécifié toutes les communications entre le client et le serveur auquel il se connecte. Il s'agit d'un fichier de relevé cumulatif ; les nouvelles informations sont donc ajoutées aux informations existantes.

/N

Empêche l'affichage de l'écran d'ouverture de Reflection.

/RFS <fichier script>

Exécute le fichier script indiqué. Si le script se termine par une commande QUIT, le client se ferme dès que l'exécution du fichier script se termine.

/RFW <fichier de configuration>

Vous permet de vous connecter à l'aide du fichier de configuration indiqué.

/X <fichier d'exportation>

Ouvre la boîte de dialogue Exporter les paramètres FTP sans ouvrir la fenêtre principale du client.

/W <URL>

Établit une connexion avec le serveur spécifié dans le paramètre <URL>. La syntaxe est indiquée ci-dessous :

rftpc[.exe] /W ftp://[nom utilisateur[:mot de passe]@]nom d'hôte[:port][/répertoire]

/?

Affiche la liste des commandes de démarrage disponibles.

Autres rubriques

Exemples d'utilisation de la commande de démarrage