Boîte de dialogue Attributs de fichier UNIX

Accès rapide

Les options suivantes sont disponibles :

 

Propriétaire

Entrez dans cette zone de texte le nom du propriétaire du fichier. La valeur spécifiée doit correspondre à un nom d'ouverture de session ou à un ID d'utilisateur valide dans le groupe spécifié.

 

Groupe

Entrez le groupe dont fait partie le propriétaire du fichier. L'information fournie ici doit correspondre à un nom de groupe ou à un ID de groupe valide.

 

Définir mode

Activez cette case à cocher pour pouvoir conférer les droits de lecture, d'écriture et d'exécution au propriétaire, au groupe, aux autres et à tout le monde. Si l'option Définir mode est désactivée, la protection est définie selon le mode de création par défaut de l'hôte.

 

Exécution seulement avec code propriétaire

Sélectionnez cette option lorsque vous transférez un fichier exécutable et que vous souhaitez que les droits d'accès du propriétaire (et non ceux de l'utilisateur qui se sert du programme) soient déterminants lorsque le programme est exécuté.

 

Exécution seulement avec code groupe

Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les droits d'accès du groupe d'ouverture de session dont fait partie l'utilisateur qui se sert du programme soient déterminants lorsque le fichier est exécuté. Pour plus informations, reportez-vous à « chmod (1) » dans votre documentation UNIX.

 

Image texte résidente après exécution

Si un fichier exécutable doit être utilisé en commun, vous pouvez empêcher, en cochant cette case, que la marque du texte programme du fichier disparaisse de la mémoire virtuelle lorsque le dernier utilisateur termine le programme. Cela permet de gagner du temps lors de l'exécution suivante car le texte ne doit pas être lu à nouveau par le système de fichiers.

Autres rubriques

Onglet WRQ (boîte de dialogue Paramètres du transfert)

Paramètres du transfert