Onglet SQL (boîte de dialogue Paramètres du transfert)

Accès rapide

Utilisez cet onglet afin de créer des requêtes SQL pour l'extraction de données de fichiers AS/400. Saisissez du texte directement dans les zones de texte, ou cliquez sur l'un des boutons situés à droite pour ouvrir une boîte de dialogue permettant de créer la requête.

Remarque : Dans la boîte de dialogue Transfert, sélectionnez au moins un fichier hôte avant de créer votre requête. Reflection affiche les informations relatives aux champs du fichier spécifié pour vous aider à créer la requête.

Si vous avez besoin d'aide pour créer votre requête SQL, consultez la documentation relative à SQL.

 

Sélectionner

Commencez la création de votre instruction SÉLECTIONNER en spécifiant les champs (ou les colonnes) à transférer.

 

Dans ce champ, ajoutez une clause à votre instruction SÉLECTIONNER. Précisez la ou les conditions à satisfaire pour que l'enregistrement soit transféré.

 

Trier par

Dans ce champ, ajoutez une clause TRIER PAR à votre instruction SÉLECTIONNER pour trier les enregistrements obtenus par la requête. Le tri s'effectue uniquement en tenant compte des champs spécifiés dans votre instruction SÉLECTIONNER.

 

Regrouper par

Dans ce champ, ajoutez une clause REGROUPER PAR à votre instruction SÉLECTIONNER pour spécifier comment regrouper les données obtenues du calcul demandé (fonction).

Cette clause est nécessaire lorsqu'une fonction et des champs multiples sont spécifiés dans l'instruction SÉLECTIONNER.

 

Avec

Dans ce champ, ajoutez une clause AVEC pour appliquer une condition à une fonction de l'instruction SÉLECTIONNER.

Pour activer le champ Avec et la boîte de dialogue correspondante, vous devez d'abord ajouter une clause REGROUPER PAR.

 

Réunir par

Dans ce champ, ajoutez une clause RÉUNIR PAR à l'instruction SÉLECTIONNER pour spécifier comment combiner les données provenant de plusieurs fichiers ou membres.

Pour activer le champ Réunir par et la boîte de dialogue correspondante, vous devez sélectionner plusieurs fichiers ou membres du côté hôte de la boîte de dialogue Transfert.

 

Renvoyer si certains champs manquent

Lors de la réunion des enregistrements de plusieurs fichiers, il se peut qu'un enregistrement soit introuvable et que la reconstitution soit incomplète.

Autres rubriques

Création d'une requête SQL

Réception de données depuis un AS/400

Transfert AS/400