Boîte de dialogue Configuration des options du Presse-papiers (VT)

Accès rapide

Actions d'édition de base

Options de copie

Spécifie le comportement du texte copié à l'aide des options suivantes :

 

Copier le format

Ligne par ligne : copie le texte ligne par ligne. Les retours chariot et les sauts de ligne sont également copiés.

Données non formatées : copie le texte sous la forme de données non formatées. Les retours chariot et les sauts de ligne ne sont pas copiés.

Paragraphe pour traitement de texte : copie le texte formaté pour une utilisation dans un traitement de texte. (Insérez une espace à la fin de chaque ligne si nécessaire pour empêcher que les mots se retrouvent collés.) Le texte sélectionné est traité comme un ou plusieurs paragraphes. Un retour chariot et un saut de ligne ne sont insérés que devant une ligne blanche.

 

Méthode de copie des tableaux

Copie le texte dans un format tabulaire pouvant être ouvert dans un tableur. Il existe deux options pour définir les colonnes des tableaux :

Détecter les colonnes (utilisation d'espaces verticaux) : détecte les colonnes en analysant les données et en repérant les espaces alignés verticalement sur la page. 

Remplacer plusieurs espaces ou tabulations : définit les colonnes en remplaçant les différents espaces ou tabulations par une seule tabulation. Si les mots sont séparés par plus d'un espace, ils sont remplacés par un seul caractère de tabulation. La plupart des feuilles de calcul et des tableaux de traitements de texte interprètent les caractères de tabulation comme des séparateurs de cellules. Lorsqu'il n'y a qu'un seul espace, celui-ci est conservé au moment de la copie des données, à moins qu'il ne soit immédiatement suivi d'un caractère numérique (0-9, +, -, ou ,).

Options de collage

Spécifiez le comportement du texte collé à l'aide des options suivantes :

 

Taille d'un bloc à coller

Ce paramètre spécifie la taille d'un bloc de collage, qui correspond au nombre de caractères collés à partir du Presse-papiers dans la fenêtre terminal avant une interruption. Utilisez l'option Attente entre blocs à coller pour définir la durée de l'interruption.

 

Attente entre blocs à coller

Ce paramètre spécifie la durée d'attente (en dixième de seconde) par Reflection entre chaque bloc lors du collage de données à partir du Presse-papiers dans la mémoire d'écran. Utilisez l'option Taille d'un bloc à coller pour définir la taille du bloc de collage.