Boîte de dialogue Configuration des options du Presse-papiers (3270 et 5250)

Accès rapide

Actions d'édition de base

Options de coupe

Spécifiez la façon dont vous voulez remplir les caractères coupés ou effacés en sélectionnant l'une des options suivantes :

 

Remplir la zone coupée avec des espaces

Remplace les caractères par le même nombre d'espaces.

 

Remplir la zone coupée avec des caractères nuls

Remplace les caractères par le même nombre de caractères nuls.

Options de copie

Spécifiez le comportement du texte et des champs que vous copiez à l'aide des options suivantes :

 

Copier automatiquement le texte sélectionné

Copie automatiquement le texte sélectionné dans le Presse-papiers.

 

Désélectionner après la copie

Efface la sélection une fois qu'elle est copiée dans le Presse-papiers.

 

Conserver la sélection

Conserve la zone sélectionnée. Lorsque vous sélectionnez une zone de l'écran et que vous changez d'écran, la sélection est conservée. Ceci vous permet de copier la même sélection dans différents écrans sans resélectionner la zone.

 

Copier les espaces de fin

Copie le champ sélectionné, y compris les espaces de fin.

 

Ne copier que les champs d'entrée

Copie uniquement les zones de l'écran dans lesquelles l'entrée de données est autorisée. Les caractères entrés dans les champs protégés sont remplacés par des espaces.

 

Options de copie du formatage

Indique les formats de fichier à copier de Reflection vers le Presse-papiers. Si vous choisissez plusieurs formats, l'application dans laquelle les données sont collées automatiquement utilise le format répondant le mieux à ses besoins. (Par exemple, certaines versions de Microsoft Word utilisent le format .rtf.)

 

Utiliser le format tableau

Convertit au moins deux espaces en tabulations lorsque les données sont copiées. Si, dans une sélection, deux espaces ou plus séparent des mots, les espaces sont remplacés par un seul caractère de tabulation lorsque vous copiez les données. (La plupart des applications de traitement de texte et de tableurs interprètent les caractères de tabulation comme des séparateurs de cellules.) S'il n'y a qu'un seul espace entre les mots, celui-ci est conservé lorsque vous copiez les données à moins qu'il ne soit suivi d'un caractère numérique (0-9, +, ou .).

Utilisez les Espaces entre les champs pour indiquer le nombre d'espaces entre les mots qui doivent être convertis en un seul caractère de tabulation lorsque la case Utiliser le format tableau est sélectionnée.

 

Séparateurs de données

Indique si les données copiées à partir de Reflection doivent être séparées par champ ou par mot. Cette option contrôle le formatage des informations provenant d'une feuille de calcul et autres informations basées sur des cellules et n'affecte que les formats texte et BIFF.

Options de collage

Spécifiez le comportement du texte coupé ou copié à l'aide des options suivantes :

 

Masquer les champs protégés

Indique comment le texte collé est traité à l'écran :

  • Si cette option est désélectionnée (valeur par défaut), le texte est interprété comme un flux linéaire qui peut contenir de nouvelles lignes et séparateurs et est collé en conséquence.
  • Si cette option est sélectionnée, le texte est interprété comme une image de l'écran hôte et collé sur l'écran actuel à l'emplacement du curseur. Si l'écran actuel contient un champ non protégé, le texte de l'image source est collé. S'il contient un champ protégé, le texte est ignoré.

 

Retour automatique du texte dans le champ d'entrée suivant

Le texte qui aurait été tronqué à la fin d'un champ (ou de la zone sélectionnée pour coller) est collé dans le champ non protégé suivant. (Cette option n'est disponible que si le paramètre Masquer les champs protégés n'est pas sélectionné.)

Retourner automatiquement dans le champ ci-dessous Fait passer le texte au champ inférieur suivant au lieu du champ suivant à droite.

Aligner le texte dans les champs d'entrée Aligne les données séparées par un espace avec les champs à l'écran. Cela vous permet de copier un bloc de données d'un formulaire (ou autre document) Word dans un écran d'hôte offrant la même disposition de champs que ce formulaire.

Utiliser les séparateurs de champs Conserve le format des informations provenant d'une feuille de calcul. Dans la plupart des cas, si vous activez la fonction Retour automatique du texte dans le champ d'entrée suivant, vous devez également activer cette option.

 

Remplacer les tabulations par

Remplace les tabulations dans les données collées par le caractère ou la combinaison de caractères spécifiés.

 

Effacer jusqu'à la fin du champ après le collage

Efface toutes les données précédentes restant dans un champ une fois les nouvelles collées.  

 

Déplacer le curseur après le collage

Déplace le curseur à la fin du texte collé. Lorsque cette case est décochée, le curseur revient à la position antérieure au collage du texte.