Définition de couleurs d'onglet

Lorsque vous exécutez plusieurs sessions, les onglets de session codés par couleur peuvent vous aider à identifier l'application hôte à laquelle chaque session est connectée.

Vous pouvez personnaliser les couleurs de texte et d'arrière-plan d'un onglet de session. Une fois les couleurs d'onglet définies pour vos sessions, vous pouvez les enregistrer dans un fichier de disposition pour vous en servir à la prochaine ouverture de la disposition.

Remarques :

  • Vous pouvez enregistrer les paramètres de couleur d'onglet de session dans des fichiers de disposition uniquement. Ces paramètres ne sont pas enregistrés dans les fichiers de session.
  • Vous ne pouvez modifier qu'un seul onglet à la fois. Vous ne pouvez pas modifier globalement toutes les couleurs d'onglet.

Pour définir les couleurs de texte et d'arrière-plan d'un onglet

Vous pouvez définir des couleurs différentes pour le texte et l'arrière-plan d'un onglet de session. Vous pouvez également définir des couleurs différentes pour les onglets actifs et inactifs.

  1. Dans l'onglet Session, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Personnaliser les couleurs d'onglet pour ouvrir la boîte de dialogue Personnaliser les couleurs d'onglet.
  2. Pour définir des couleurs d'onglets inactifs, cliquez sur Modifier dans la liste Couleurs d'onglets inactifs, puis sélectionnez la couleur de premier plan (celle du texte) ou d'arrière-plan.
  3. Procédez de la même façon pour sélectionner les couleurs d'onglet actif.
  4. Enregistrez les paramètres de couleur dans une disposition.

    Conseil : Pour définir uniquement la couleur d'arrière-plan de l'onglet, vous pouvez utiliser une autre méthode. Lorsque la session est ouverte, cliquez sur l'onglet Apparence et choisissez une couleur dans le menu Couleur. Ensuite, cliquez sur l'onglet de session pour en définir la couleur d'arrière-plan. (La couleur sélectionnée fait office d'arrière-plan pour les onglets actifs et inactifs.)