Boîte de dialogue Authenticité de la clé hôte

Cette boîte de dialogue de confirmation apparaît si l'hôte auquel vous vous connectez n'est pas un hôte approuvé. Voulez-vous accepter cette nouvelle clé hôte et continuer avec la tentative de connexion ?

L'authentification hôte permet au client Secure Shell de confirmer l'identité du serveur Secure Shell de façon fiable. Cette authentification est réalisée à l'aide d'une authentification par clé publique. Si la clé publique hôte n'a pas été installée sur le client au préalable, la première fois que vous essayez de vous connecter, un message s'affiche indiquant qu'il s'agit d'un hôte inconnu. Ce message comprend une empreinte identifiant l'hôte. Pour être sûr qu'il s'agit effectivement de votre hôte, vous devez contacter l'administrateur système de l'hôte pouvant confirmer qu'il s'agit de la bonne empreinte. Jusqu'à ce que vous soyez sûr qu'il s'agit effectivement de votre hôte, vous risquez d'être victime d'une attaque de type « intermédiaire », au cours de laquelle un autre serveur se fait passer pour votre hôte.

Les options suivantes sont disponibles :

Toujours

Établit la connexion et ajoute cet hôte à la liste des hôtes approuvés. Vous ne verrez pas cette invite lors des prochaines connexions au même hôte sauf si vous supprimez l'hôte de la liste des hôtes approuvés ou si la liste des hôtes est modifiée.

Une fois

Établit la connexion mais n'ajoute pas l'hôte à la liste des hôtes approuvés. Vous verrez cette invite la prochaine fois que vous établirez une connexion au même hôte.

Non

N'établit pas de connexion et n'ajoute pas l'hôte à la liste des hôtes approuvés.