Personnalisation du ruban

Situé entre la barre d'outils Accès rapide et la fenêtre du document, le ruban, souple et dynamique, permet d'organiser les commandes, les boutons et d'autres contrôles en onglets pour chaque type de tâche.

Que vous soyez administrateur système ou utilisateur, vous pouvez personnaliser l'interface du ruban pour améliorer la convivialité de Reflection. Compte tenu, par exemple, que le bouton Filtres de confidentialité affecte la façon dont les fonctionnalités de productivité traitent les données, vous pouvez l'ajouter au groupe Productivité dans l'onglet Session.

Le Concepteur d'interface utilisateur vous aide à déterminer les contrôles dont vous avez besoin et les actions qu'ils prennent en charge, des tâches les plus simples aux routines les plus complexes. Outre la création de nouveaux contrôles, vous pouvez modifier les contrôles existants, remplacer ceux que vous n'utilisez pas ou placer les contrôles dans d'autres onglets.

Vous pouvez également utiliser l'API VBA ou .NET de Reflection pour afficher ou masquer dynamiquement les contrôles personnalisés du ruban, activer ou désactiver les contrôles, ainsi que modifier les actions associées aux contrôles. (Reportez-vous à la section « Dynamically Changing the User Interface » dans le Guide VBA ou le Guide API .NET.)

Dans cette section

Ajout de contrôles sur le ruban

Suppression de contrôles situés sur le ruban

Modification des contrôles existants du ruban

Déplacement des contrôles sur le ruban

Restauration du ruban par défaut

Boîte de dialogue Gestion du ruban

Boîte de dialogue Sélectionner un fichier de ruban

Concepteur d'interface utilisateur

Boîte de dialogue Créer un nouveau fichier de ruban

Boîte de dialogue Éditeur de collections de sous-éléments (Concepteur d'interface utilisateur)

Boîte de dialogue Contrôles intégrés (Concepteur d'interface utilisateur)

Verrouillage de l'interface utilisateur