Boîte de dialogue Telnet - Options 3270 avancées (Sessions imprimante)

Accès rapide

Les options suivantes sont disponibles :

Identificateur du terminal

Ce paramètre n'est pas disponible lorsque vous configurez des sessions Telnet étendu.

Spécifiez un modèle de terminal uniquement si vous ne pouvez pas vous connecter à l'hôte avec les paramètres du champ ID de modèle de la boîte de dialogue Configuration de la session.

Si l'hôte ne peut pas reconnaître la chaîne spécifiée dans Identificateur du terminal, il se peut que vous ayez des problèmes de connexion ou d'émulation, une fois la connexion établie.

Site Telnet

(Facultatif) Entrez une description de 41 caractères maximum pour fournir des informations sur la session. Par exemple, vous pouvez y inclure l'emplacement du PC, son nom ou adresse IP.

Cette fonction utilise l'option SEND-LOCATION prise en charge dans le cadre des connexions Telnet (RFC779).

Reflection n'initialise pas la commande WILL SEND tant que vous n'avez pas activé l'option Site telnet en saisissant des informations dans ce champ.

Mode réponse (Telnet étendu)

Cochez cette case pour répondre à l'hôte à partir du PC dès réception d'un message.

Pour optimiser les performances, désélectionnez cette case à cocher.

Envoi de paquets de supervision

Cette option permet d'activer une surveillance constante entre votre session et l'hôte afin d'être informé des problèmes de connexion lorsqu'ils se produisent.

Choisissez l'un des trois types de paquets de supervision proposés dans la liste déroulante :

 

Choisissez

Pour que

 

Système

La pile TCP/IP effectue un suivi de la connexion hôte. Cette méthode requiert moins de ressources système que l'envoi de paquets NOP ou l'envoi de paquets de confirmation périodique. Quoi qu'il en soit, la plupart des piles TCP/IP envoient peu souvent des paquets de supervision.

Contrôle NOP

Reflection envoie de manière périodique une commande NOP (No Operation, Aucune opération) à l'hôte. Aucune réponse de l'hôte n'est requise, mais la pile TCP/IP peut détecter d'éventuels problèmes lors de l'envoi du paquet.

Confirmation périodique

Reflection envoie de manière périodique une commande de confirmation à l'hôte pour déterminer si la connexion est toujours active. L'hôte doit répondre à cette commande. Si Reflection ne reçoit aucune réponse ou si une erreur se produit lors de l'envoi du paquet, il met fin à la connexion.

Intervalle d'émission

Indiquez l'intervalle entre les requêtes de supervision. La valeur de ce paramètre doit être comprise entre 1 et 9999 secondes, la valeur par défaut étant 600 secondes.