Création d'un menu contextuel personnalisé
Vous pouvez créer des menus contextuels personnalisés pour les listes dynamiques héritées ou tout autre type de commandes fréquemment utilisées. Après avoir créé un menu contextuel personnalisé, vous pouvez associer l'ouverture de ce nouveau menu à une action de souris.
- Ouvrez l'
éditeur de menu contextuel.Les étapes à suivre dépendent de votre mode d'interface utilisateur.
Mode d'interface utilisateur
|
Étapes
|
|
Ruban
|
Cliquez sur l'onglet Apparence, puis sélectionnez Menu contextuel dans le groupe Menus.
|
|
Navigateur Reflection
|
Dans le menu Reflection, sélectionnez Affichage, puis choisissez Menu contextuel.
|
|
TouchUx
|
Touchez l'icône symbolisant une clé à molette, puis, sous Affichage, sélectionnez Menu contextuel.
|
|
- Dans la partie supérieure de la boîte de dialogue Menu contextuel, cliquez sur Ajouter et entrez le nom de votre menu contextuel.
- Ajoutez les options et les séparateurs de votre nouveau menu.
- Sous Paramètres des éléments de menu, entrez les libellés de chaque option et sélectionnez les actions correspondantes.
- Cliquez sur OK pour enregistrer le nouveau menu.
Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton droit de la souris pour ouvrir le nouveau menu contextuel plutôt que celui par défaut.
Ouvrez la boîte de dialogue Mappage de la souris.Les étapes à suivre dépendent de votre mode d'interface utilisateur.
Mode d'interface utilisateur
|
Étapes
|
|
Ruban
|
Dans l'onglet Outils, cliquez sur Mappage de la souris.
|
|
Navigateur Reflection
|
Dans le menu Reflection, sélectionnez Outils, puis Mappage de la souris.
|
|
TouchUx
|
Touchez l'icône symbolisant un engrenage, puis sélectionnez Paramètres des documents. Sous Périphériques d'entrée, cliquez sur Gestion du modèle de souris. Précisez ensuite si vous souhaitez modifier le modèle de souris actuel ou en créer un nouveau.
|
|
- Sous Mappage de la souris, dans Combinaison de touches, sélectionnez Droite, puis cliquez sur Modifier.
- Dans la liste des actions, sélectionnez Afficher le menu contextuel spécifique.
- Sur la droite, sous Menu contextuel, choisissez le nom du menu contextuel personnalisé.
|