Ajout d'emplacements autorisés

Un emplacement autorisé est un répertoire identifié comme une source sécurisée pour l'ouverture de fichiers. Par défaut, Reflection 2014 ne permet aux utilisateurs d'ouvrir des documents que dans des répertoires définis comme emplacements autorisés dans les paramètres Reflection. Reflection 2014 propose trois emplacements autorisés dans le fichier d'espace de travail Application.settings du répertoire du programme.

Lorsque vous ajoutez d'autres emplacements, ces derniers sont enregistrés dans le fichier Application.settings et stockés dans le répertoire des données utilisateur. Si vous ajoutez des emplacements autorisés, vous devez déployer ce fichier.

Pour configurer un emplacement autorisé

  1. Sur une station de travail sur laquelle vous avez installé Reflection, ouvrez l'outil de personnalisation d'Attachmate à partir d'un raccourci sur le bureau (si vous en avez configuré un) ou d'une ligne de commande comme suit :

    chemin_vers_installation\setup.exe /admin.

  2. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une personnalisation, sélectionnez l'option Créer un programme compagnon d'installation, puis cliquez sur OK.
  3. Dans le volet de navigation, cliquez sur Spécification de l'emplacement d'installation.
  4. Sous Type d'installation, sélectionnez Installation uniquement pour l'utilisateur initiateur de l'installation.
  5. Dans le volet de navigation, cliquez sur Modification des paramètres utilisateur.
  6. Dans le volet Modifier les paramètres de l'utilisateur, sous Application - Paramètres, sélectionnez Paramètres de l'espace de travail Reflection 2014, puis cliquez sur Définir.
  7. Dans le Centre de gestion de la sécurité, cliquez sur Sélection des emplacements autorisés, puis sur Ajouter un emplacement.
  8. Sous Chemin d'accès, accédez à l'emplacement que vous voulez ajouter.
  9. Pour autoriser tous les dossiers de l'emplacement autorisé, cliquez sur Sous-dossiers.
  10. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue de l'espace de travail de Reflection.
  11. Enregistrez le fichier compagnon sur votre point d'installation administrative.

Remarque : Ces paramètres sont enregistrés automatiquement dans le fichier Application.settings et le fichier compagnon est automatiquement configuré de façon à déployer ce fichier dans les dossiers [AppDataFolder]\Attachmate\Reflection\Workspace\data_folder (pour un seul utilisateur) ou [CommonAppDataFolder]\Attachmate\Reflection\Workspace\data_folder (pour tous les utilisateurs).

Le nom du dossier data_folder est le suivant : R2014_NuméroVersion. (Par exemple, le nom du dossier data_folder dans Reflection 2014 R1 est R2014_R1.)

Vous ne pouvez déployer ce fichier auprès de tous les utilisateurs que si vous déployez Reflection 2011 version 2 ou une version ultérieure. La première version de Reflection 2011 ne prend pas en charge le déploiement de ce fichier auprès de tous les utilisateurs.