Définition de zones réactives

Les zones réactives sont des boutons virtuels qui apparaissent sur le texte dans les sessions terminal. Grâce aux zones réactives, vous pouvez contrôler la session terminal avec la souris plutôt qu'avec le clavier. En général, il vous suffit de cliquer sur une zone réactive pour transmettre une touche ou une commande terminal à l'hôte, mais vous pouvez également configurer les zones réactives afin qu'elles ouvrent une page Web, lancent une macro ou réalisent une série d'actions.

Pour créer et configurer un fichier de zones réactives personnalisé

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Paramètres des documents.
  2. Sous Apparence du terminal, cliquez sur Gestion des zones réactives.
  3. Cliquez sur Créer un nouveau fichier de zones réactives à partir d'un fichier existant.
  4. Dans la boîte de dialogue Créer un nouveau fichier de zones réactives, sélectionnez le type du fichier de zones réactives (intégré, personnalisé ou le nouveau fichier de la session en cours) à utiliser en tant que modèle pour la création d'un fichier de zones réactives.
  5. Dans la boîte de dialogue Modifier les zones réactives, sous Texte de la zone réactive, saisissez le texte de la zone réactive.
  6. Sous Sélectionnez une action à associer à la zone réactive, sélectionnez une action à associer et configurez l'action.
  7. Lorsque vous y êtes invité, enregistrez le nouveau fichier de zones réactives.
  8. Dans la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur le bouton Enregistrer Enregistrer pour enregistrer la session.

    La session est automatiquement configurée pour pointer vers le nouveau fichier de zones réactives.