Options de codage du transfert

Vous pouvez définir le codage du transfert dans l'onglet WRQ dans le cadre de la configuration du transfert de fichiers. Dans certains environnements, la valeur par défaut 8 bits ne fonctionnant pas, vous devrez peut-être utiliser une des méthodes plus lentes qui convertissent les caractères ASCII non imprimables en caractères ASCII imprimables (dont la transmission est plus fiable)

7 bits

Certains environnements hôte requièrent la conversion d'un plus grand nombre de caractères ASCII non imprimables que ceux qui sont convertis lorsque vous choisissez la valeur 8 bits. En cas de problèmes de transfert avec Reflection et s'il existe un système intermédiaire entre votre PC et l'ordinateur hôte (tel qu'une passerelle ou un routeur), choisir la valeur 7 bits permettra sans doute de remédier au problème.

Lorsque vous choisissez la valeur 7 bits, chaque caractère, y compris les caractères binaires, est examiné et, le cas échéant, modifié pour garantir qu'il ne s'agit pas d'un caractère ASCII imprimable. Cette modification des caractères est inversée par le système qui les reçoit (ordinateur hôte ou PC), de sorte que les données transmises ne sont pas modifiées. Chaque paquet commence par une parenthèse d'ouverture « ( » et se termine par une parenthèse de fermeture « ) ».

8 bits

Cette valeur permet d'obtenir la vitesse de transfert la plus élevée car seul un petit nombre de caractères ASCII non imprimables sont convertis pendant le transfert. Les caractères suivants sont convertis :

Description

Caractère

Valeur hexadécimale

Début de texte

^B

02

Fin de texte

^C

03

Retour chariot

^M

0D

XON

^Q

11

XOFF

^S

13

Fin du support

^Y

19

Signe dièse

#

23

Esperluette

&

26

 

Lors de transferts de fichiers UNIX, les caractères suivants sont également convertis :

Description

Caractère

Valeur hexadécimale

Remplacement

^Z

1A

Null

^@

00

Changement de ligne

^J

0A

Décimal 17

^Q

11

Décimal 19

^S

13

Décimal 128

 

80

Décimal 255

 

FF

Si, outre les caractères par défaut qui sont convertis, vous souhaitez convertir des caractères supplémentaires, choisissez une autre valeur dans la zone de liste Codage du transfert.

Pour pouvoir sélectionner la valeur 8 bits dans la zone de liste Codage du transfert, un chemin de données de 8 bits est nécessaire. Toutefois, si vous modifiez la valeur de Parité (dans Paramètres des documents, cliquez sur Configuration des paramètres de connexion, puis sur le bouton Autres paramètres) pour une autre valeur que 8/Sans, vous n'avez plus de chemin de données de 8 bits et le Codage du transfert de 8 bits est ignoré. Tous les caractères sont convertis, sauf les caractères de début et de fin de paquet.

Défini utilisateur

Certains périphériques ou pilotes intermédiaires éliminent un plus grand nombre de caractères ASCII non imprimables que les caractères par défaut qui sont convertis lorsque vous choisissez la valeur 8 bits. Cela est également vrai pour certaines applications hôte et certains réseaux.

Si vous créez une macro pour la configuration du transfert ou les caractères de début ou de fin de paquet à l'aide de la commande WRQExtraCharacters et que les propriétés que vous utilisez ne correspondent pas aux valeurs attendues pour 8 bits ou 7 bits, l'option Codage du transfert prend automatiquement la valeur Défini utilisateur.

Autres rubriques

Onglet WRQ (boîte de dialogue Paramètres du transfert)

Paramètres du transfert