Onglet Kermit (boîte de dialogue Paramètres du transfert)

Accès rapide

Les options suivantes sont disponibles :

 

Mode de transfert

Lorsque vous effectuez un transfert de fichiers, celui-ci utilise le mode de transfert que vous sélectionnez dans cette liste.

 

 

Sélectionnez

Pour

 

 

ASCII

Appliquer au contenu du fichier les options choisies sous Options de transfert ASCII (onglet Conversion), ainsi que la conversion de caractères demandée (le cas échéant).

 

 

Binaire

Transférer le contenu du fichier inchangé.

 

 

Auto-détection

Indiquer à Reflection de sélectionner le mode de transfert à votre place.

 

Total de contrôle

Kermit gère trois types de contrôle d'erreur : la somme de contrôle sur un octet, sur deux octets et sur trois octets (CRC). Si le programme Kermit qui se trouve sur l'autre système ne prend pas en charge la somme de contrôle spécifiée, un total de contrôle sur un octet est effectué. Le total de contrôle sur un octet est le plus rapide, mais le total de contrôle CRC est le plus sûr.

 

Conversion des caractères (transferts ASCII)

Lorsque vous effectuez un transfert de fichiers ASCII et que cette option est sélectionnée, Reflection convertit les caractères en fonction de la configuration de l'onglet Conversion de la boîte de dialogue Paramètres du transfert et de l'onglet Émulation de la boîte de dialogue Configuration générale terminal.

 

Conversion du nom de fichier

Cochez cette case pour appliquer automatiquement les paramètres choisis sous Options de conversion des noms de fichiers dans l'onglet Conversion.

 

Mode serveur automatique

Lorsque cette case est cochée, Reflection communique avec le programme serveur Kermit de l'hôte de la manière suivante :

  • La première fois que vous ouvrez la boîte de dialogue Transfert, il n'y a aucun échange avec l'hôte.
  • Lorsque vous choisissez le protocole Kermit pour effectuer un transfert, l'hôte passe en mode serveur et transmet la commande de lancement serveur. Si vous ne spécifiez aucune séquence, Reflection procède à une mise à jour pour indiquer que l'hôte Kermit est en mode serveur. Il n'exécute aucune autre action.
  • Tant que la boîte de dialogue Transfert est ouverte, l'hôte Kermit reste en mode serveur et les transferts s'effectuent conformément à vos instructions.

    Lorsque l'option Mode serveur automatique est sélectionnée, toutes les actions suivantes permettent de fermer le programme serveur de l'hôte Kermit : fermer la boîte de dialogue Transfert, cliquer sur le bouton Paramètres ou changer le protocole de transfert de fichiers.

Options SuperKermit

 

Taille paquet

Sélectionnez la taille que doivent avoir les paquets en octets pour les transferts de fichiers avec Kermit ; cette valeur indique au protocole SuperKermit la quantité de données en octets qu'il peut transmettre en une fois. Elle détermine la taille des paquets pour les transferts en provenance de l'hôte. Pour les transferts à destination de l'hôte, la taille de paquet définie par le programme Kermit de l'hôte est utilisée. Si le programme serveur Kermit de l'hôte ne prend pas en charge les paquets de taille importante, la taille de paquet utilisée est de 94 octets. Les programmes qui prennent en charge les paquets de taille supérieure à 94 octets sont souvent appelés programmes SuperKermit.

Outre les valeurs que vous pouvez sélectionner dans cette zone de liste, vous pouvez entrer une valeur quelconque comprise entre 32 et 2 048.

 

Taille fenêtre

Si le programme Kermit de l'hôte prend en charge les fenêtres glissantes, ce paramètre détermine la taille d'une fenêtre glissante, en paquets. Le système de numérotation utilisé pour entrer la valeur de ce paramètre commence par 0, c'est-à-dire qu'avec la valeur par défaut (1), la taille d'une fenêtre glissante est de 2 paquets dans Reflection. Les programmes prenant en charge les fenêtres glissantes sont souvent appelés programmes SuperKermit.

Si le programme Kermit de l'hôte ne prend pas en charge les fenêtres glissantes, Reflection revient automatiquement à une taille de fenêtre égale à 0 (zéro).

Configuration du système hôte

 

Ces commandes de lancement sont initialisées à partir de l'hôte, c'est pour cette raison que le terme réception est utilisé pour décrire l'action de transmission des fichiers vers l'hôte.

 

Remarque : Ces paramètres sont nécessaires uniquement dans le cadre d'échanges de fichiers avec un système hôte. Ils ne sont pas requis pour les échanges de fichiers avec un serveur télématique.

 

Commande de lancement réception

Lorsque vous envoyez un fichier, cette commande est transmise à l'hôte. Saisissez le nom du programme qui lance les réceptions Kermit sur l'hôte. Si vous ne spécifiez aucune commande de lancement de réception, vous devez lancer manuellement le programme de réception Kermit de l'hôte pour pouvoir envoyer le fichier local.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la macro $FILENAME. Dans ce cas, elle est remplacée par le nom du fichier ou par la spécification de fichier contenant des caractères génériques et correspondant au fichier que l'hôte va transmettre. Utilisez la macro $FILENAME si un texte supplémentaire doit suivre le nom du fichier.

Vous pouvez également insérer la macro $BINARY:<chaîne> dans la commande. La <chaîne> spécifiée sera alors insérée dans la commande de lancement transmise si vous effectuez un transfert de fichiers binaire ; sinon, elle sera ignorée. La <chaîne> correspond à l'ensemble des caractères compris entre la macro $BINARY: et l'espace suivant.

 

Commande de lancement transmission

Lorsque vous recevez un fichier, cette commande ainsi que le nom du fichier transféré sont transmis à l'hôte. Saisissez le nom du programme qui lance les transmissions Kermit sur l'hôte. Si vous ne spécifiez aucune commande de lancement de transmission, vous devez lancer manuellement le programme de transmission Kermit de l'hôte pour pouvoir recevoir le fichier.

Vous pouvez également insérer la macro $BINARY:<chaîne> dans la commande. La <chaîne> spécifiée sera alors insérée dans la commande de lancement transmise si vous effectuez un transfert de fichiers binaire ; sinon, elle sera ignorée. La <chaîne> correspond à l'ensemble des caractères compris entre la macro $BINARY: et l'espace suivant.

 

Commande de lancement serveur

Cette commande est utilisée en combinaison avec la case à cocher Mode serveur automatique et permet à Reflection d'activer automatiquement le mode serveur sur l'hôte Kermit. Cette chaîne, suivie d'un retour chariot (CR), est transmise à l'hôte lorsque Reflection souhaite activer le mode serveur sur l'hôte.

Autres rubriques

Transfert d'un fichier avec Kermit

Paramètres du transfert