Onglet FTP (boîte de dialogue Paramètres du transfert)

Accès rapide

Les options suivantes sont disponibles :

Options d'ouverture de session

 

Nom d'utilisateur

Saisissez le nom sous lequel le serveur FTP vous reconnaît. La première fois que vous vous connectez à un serveur, vous pouvez entrer le nom Guest ou cocher la case Anonyme.

 

Mot de passe

Entrez le mot de passe associé au nom d'utilisateur reconnu par le serveur FTP. Lorsqu'un mot de passe est requis et que vous cochez la case Anonyme, le mot de passe apparaît en clair et non sous forme d'astérisques (*) à la saisie. Si aucun mot de passe n'est nécessaire, cliquez sur OK pour continuer.

Pour plus de sécurité, le nombre d'astérisques affichés dans cette zone ne correspond PAS au nombre de caractères que contient votre mot de passe.

Dans le cas d'une connexion Anonyme, il est souvent nécessaire d'entrer une adresse de courrier électronique en guise de mot de passe.

 

Anonyme

Indique que vous voulez vous connecter au serveur FTP en tant qu'invité à l'aide du nom d'utilisateur anonyme.

 

Entrer le nom de l'hôte (ou du système) ou l'adresse IP

Entrez le nom ou l'adresse IP du serveur FTP auquel vous souhaitez vous connecter.

 

Effacer les options d'ouverture de session

Spécifiez dans quel cas les informations d'ouverture de session doivent être effacées des contrôles et champs sous cet onglet (et ne sont donc pas utilisées comme informations d'ouverture de session pour, par exemple, un nouvel hôte auquel vous souhaitez vous connecter).

 

 

Mode de transfert

Lorsque vous effectuez un transfert de fichiers, celui-ci utilise le mode de transfert que vous sélectionnez dans cette liste.

 

 

Sélectionnez

Pour

 

 

ASCII

Appliquer au contenu du fichier les options choisies sous Options de transfert ASCII (onglet Conversion), ainsi que la conversion de caractères demandée (le cas échéant).

 

 

Binaire

Transférer le contenu du fichier inchangé.

 

 

Auto-détection

Indiquer à Reflection de sélectionner le mode de transfert à votre place.

 

Conversion des caractères (transferts ASCII)

Lorsque vous effectuez un transfert de fichiers ASCII et que cette option est sélectionnée, Reflection convertit les caractères en fonction de la configuration de l'onglet Conversion de la boîte de dialogue Paramètres du transfert et de l'onglet Émulation de la boîte de dialogue Configuration générale terminal.

 

Conversion du nom de fichier

Si vous utilisez le protocole FTP pour transférer des fichiers ASCII vers un ordinateur hôte, vous pouvez sélectionner cette option pour que les paramètres définis sous Options de conversion des noms de fichiers de l'onglet Conversion s'appliquent automatiquement.

 

Type de système

Choisissez dans cette liste le type d'hôte avec lequel vous voulez échanger des fichiers.

 

Utiliser le mode passif

Cochez cette case pour indiquer si le client doit transmettre une commande PASV pour communiquer avec le serveur en mode passif (appelé parfois mode PASV). Cette action établit une connexion séparée pour les listes de répertoire et les transferts de fichiers.

Utilisez le mode passif pour minimiser les problèmes de connexions avec les pare-feux, tels que le pare-feu de Windows activé par défaut dans certaines versions de Windows XP.

 

Transférer avec

Deux versions différentes de FTP sont accessibles à partir de l'onglet FTP : Reflection FTP et FTP de Microsoft.

Reflection FTP permet d'établir des connexions avec tout hôte pris en charge par Reflection. FTP de Microsoft permet d'établir des connexions avec des hôtes UNIX et peut être utilisé uniquement pour les transferts FTP sur des hôtes dont le serveur FTP prend en charge les interfaces de commandes de serveur de type UNIX ou Windows NT.

 

Répertoire de téléchargement par défaut

Sélectionnez le répertoire hôte qui doit être défini dans Reflection après l'établissement d'une connexion FTP. Si un répertoire figure dans cette zone, la commande située dans la zone Commande de répertoire hôte n'est pas prise en compte.

 

Commande de répertoire hôte

Entrez une commande hôte dans cette zone pour obtenir l'emplacement du répertoire actuel de votre hôte. Reflection utilise ces informations pour définir le répertoire hôte actuel après l'établissement d'une connexion FTP. La commande répertoriée peut être modifiée si elle ne correspond pas à la commande d'obtention de répertoire hôte courant de votre hôte.

Si un répertoire figure dans la zone Répertoire de téléchargement par défaut, cette valeur est utilisée et la commande de la zone Commande de répertoire hôte est ignorée.

Remarque : Lorsque le Type de système est Unisys, seule la zone Répertoire de téléchargement par défaut peut être utilisée pour définir le répertoire hôte actuel.

Autres rubriques

Transfert de fichiers via FTP

Paramètres du transfert