Générer les noms de périphériques

Accès rapide

Attribuez la valeur Oui à ce paramètre pour créer des noms de périphériques à partir des valeurs spécifiées pour Nom du périphérique dans la boîte de dialogue Configuration de la session. Disponible uniquement pour les sessions Telnet 5250.

Saisissez n'importe lequel des caractères suivants dans la valeur que vous entrez dans le champ Nom du périphérique :

Valeur

Utilisation

*

Pour chaque nouvelle session, remplacé par A, B, C, etc. Si tout l'alphabet est utilisé, les noms de périphériques générés continuent avec AA, AB, AC, etc.

%

Remplacé par P pour les sessions imprimante et par S pour les sessions d'affichage.

=

Pour chaque nouvelle session, remplacé par 1, 2, 3, etc.

&COMPN

Remplacé par le nom de la station de travail locale, ce nom étant raccourci sur la gauche si le nom généré dépasse 10 caractères.

Remarque : Ce caractère ne peut pas être utilisé avec &USERN.

&USERN

Remplacé par le nom de l'utilisateur local, ce nom étant raccourci sur la gauche si le nom généré dépasse 10 caractères.

Remarque : Ce caractère ne peut pas être utilisé avec &COMPN.

+

Utilisez ce caractère n'importe où dans la chaîne avec &USERN ou &COMPN pour spécifier un raccourcissement du nom sur la droite au lieu de la gauche.

Remarque : Vous pouvez utiliser uniquement une chaîne littérale en combinaison avec ces caractères. Si vous utilisez des chaînes séparées, la deuxième chaîne n'est pas prise en compte. Par exemple, si vous utilisez « %Nom=Périphérique », la seconde chaîne (Périphérique) est ignorée lorsque le nom du périphérique est généré. Toutefois, « %NomPériphérique » ne contenant qu'une chaîne (NomPériphérique) ne pose aucun problème.

Exemples

Ce paramètre de
nom de périphérique


Génère

%ABC=

Le nom de périphérique SABC1 pour une session d'affichage. Si ce nom est rejeté, Reflection essaiera SABC2, SABC3, etc.

%123*

Le nom de périphérique S123A pour la première session d'affichage, S123B pour la deuxième session, etc.

&COMPN*

Les noms de périphériques rdinateurA, rdinateurB, rdinateurC sont générés pour les trois premières sessions, le nom de l'ordinateur étant « nomordinateur ».

+&USERN*

Les noms de périphériques victorruA, victorruB, victorruC sont générés pour les trois premières sessions, le nom de l'utilisateur étant « victorrubio ».

Remarque : Dans les sessions d'affichage, le nom du périphérique apparaît sur l'écran d'ouverture de session lorsque vous vous connectez à l'hôte. Dans les sessions imprimante, il apparaît dans les informations du paramètre Nom de périphérique associé de la boîte de dialogue Visualiser la configuration.