Exécution d'une macro

Vous pouvez exécuter les macros VBA créées dans Reflection, ainsi que la plupart des macros créées à l'aide de produits Reflection et EXTRA! hérités. Vous pouvez également exécuter des macros créées à l'aide des produits Micro Focus RUMBA, IBM Personal Communications et <jolly_giant>. Cependant, vous ne pouvez exécuter des macros que sur des emplacements autorisés.

Plusieurs actions associées à des macros (comme Exécuter une macro Espace de travail de Reflection) sont disponibles à partir de la boîte de dialogue Sélectionner une action.

Vous pouvez également exécuter une macro en associant une action à un contrôle. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Ajout d'un bouton pour exécuter une macro.

Pour exécuter une macro

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter une macro.
  2. Dans la boîte de dialogue Exécuter une macro, sélectionnez la macro à exécuter.

    Remarque : Les options de macro héritée sont disponibles uniquement si des fonctionnalités de compatibilité sont installées. En outre, pour exécuter des macros Reflection et EXTRA! héritées à partir de fichiers externes, vous devez indiquer, dans la boîte de dialogue Configuration de la sécurité de la macro et de l'API, le type de macro héritée que vous voulez exécuter.

    Macro Espace de travail de Reflection

    Affiche les macros dans le document de la session en cours. Sélectionnez cette option pour exécuter des macros créées dans Reflection ou des documents (SP1) 2007.

    Pour exécuter une macro du projet commun et d'autres documents, sélectionnez l'une des options suivantes à partir du menu Macros dans :

     

    Sélectionnez

    Pour afficher les macros dans

     

    <Tous les projets standard>

    Tous les documents de projet et de session ouverts

     

    Commun

    Le projet commun.

     

    Projet [nom du fichier]

    Le document de session en cours uniquement.

    Macro Reflection héritée dans ce fichier

    Sélectionnez cette option pour exécuter des macros héritées dans le document actif. Ces macros comportent des fichiers de configuration hérités (.rsf, .r2w ou .r4w), et dans Reflection, des documents de session (.rd3x, .rd5x, .rdox) qui ont été précédemment convertis à partir de fichiers de configuration.

    Macro Reflection héritée dans un autre fichier

    Sélectionnez cette option pour indiquer et exécuter une macro dans un fichier SharedMacro (.rma) ou un fichier de configuration (.rsf, .r2w ou .r4w).

    Macro RB héritée

    Sélectionnez cette option pour indiquer et exécuter une macro Reflection Basic (.rbs).

    Script RCL hérité

    Sélectionnez cette option pour indiquer et exécuter un script RCL hérité. Disponible uniquement pour utilisation dans des documents de session VT.

    Macro EXTRA! héritée

    Sélectionnez cette option pour indiquer et exécuter un fichier macro EXTRA! (.ebm).

    Macro RUMBA

    Sélectionnez cette option pour indiquer et exécuter un fichier macro Micro Focus RUMBA (.rmc).

    Macro QWS

    Sélectionnez cette option pour indiquer et exécuter un fichier macro <jolly_giant> (.jgs).

    Macro IBM Personal Communications

    Sélectionnez cette option pour indiquer et exécuter un fichier macro IBM Personal Communications (.mac).

Autres rubriques

Utilisation des macros héritées

Ajout d'un bouton pour exécuter une macro