Affectation de noms aux macros

Respectez les règles syntaxiques suivantes pour les noms de macros Visual Basic (notamment les procédures, les constantes, les variables et les arguments) :

  • Utilisez une lettre pour le premier caractère. (Les noms ne respectent pas la casse, mais ils conservent la capitalisation.)
  • Utilisez uniquement des caractères alphanumériques et le trait de soulignement ( _ ). Les espaces et autres symboles ne sont pas autorisés.
  • Utilisez moins de 255 caractères.
  • Évitez les noms de commandes Visual Basic ou Reflection. Ou, si vous utilisez un nom de macro identique à celui d'une commande, lorsque vous souhaitez utiliser la commande, entrez son nom complet. (Pour ce faire, vous devez spécifier le nom de la bibliothèque associée devant le nom de la commande. Par exemple, si le nom de votre macro est « Bip », vous pouvez uniquement appeler l'instruction Bip de Visual Basic en utilisant VBA.Bip.)
  • Attribuez des noms uniques aux macros d'un module. Visual Basic ne vous autorise pas à conserver deux macros avec le même nom dans le même module de code. En revanche, deux macros avec le même nom peuvent exister, mais dans deux modules de code différents. Par exemple, vous ne pouvez conserver deux macros intitulées « Démarrage » que dans deux modules de code différents. Pour appeler une macro dont le nom existe déjà dans un autre module de code, vous devez entrer le nom complet de la macro. (Par exemple, « Module1.Démarrage » appelle la macro Démarrage dans le Module1.)