Modification d'une page de codes de l'hôte

À l'aide d'un des Éditeurs de tables de conversion de Reflection, vous pouvez modifier les pages de code de l'hôte que Reflection utilise pour convertir ANSI en EBCDIC et vice-versa. Ceci vous permet d'utiliser des jeux de caractères qui ne sont pas pris en charge actuellement et de personnaliser Reflection pour les environnements de systèmes hôte uniques.

Remarques :

  • Seuls les utilisateurs ayant des privilèges d'administrateur peuvent utiliser ce composant.
  • Cette fonction n'est pas disponible dans les sessions VT.
  • Les données de la page de codes de l'hôte sont enregistrées dans le fichier R8ncs.dll situé dans le dossier d'installation de Reflection. Il est conseillé de réaliser une copie de sauvegarde de ce fichier avant d'effectuer les changements.

Les éditeurs de table de conversion sont situés dans le dossier de Reflection.

Pour modifier ce type de page de codes de l'hôte

Utilisez cet éditeur

Standard 3270

Edit3270.exe

Standard 5250

Edit5250.exe

Double-octet 3270

ed3270db.exe

Double-octet 5250

ed5250db.exe

D'autres tables sont fournies entre autres pour l'affichage, le transfert de fichiers et l'imprimante. Lorsque vous convertissez une table EBCDIC en ANSI, vous devez effectuer le changement correspondant de la table de conversion ANSI en EBCDIC, pour que l'interaction des données entre Reflection et l'hôte soit cohérente pour les transactions PC vers hôte et hôte vers PC.

La fenêtre de recherche située dans le coin inférieur d'un des onglets pour la Table de conversion de caractères permet de rechercher un caractère dans une table. Pour effectuer une recherche, entrez le caractère dans la fenêtre de recherche et appuyez sur Entrée. L'éditeur de table indique l'emplacement du caractère.