Utilisation du clavier pour créer une interaction avec Reflection

Bien que les actions telles que l'ouverture des boîtes de dialogue, la sélection des documents, l'interaction avec le ruban et l'activation des contrôles se font le plus souvent à l'aide de la souris, Reflection vous permet également de les réaliser avec le clavier.

En créant un modèle de clavier personnalisé, vous pouvez affecter une touche ou une combinaison de touches à une tâche ou à un contrôle quelconque auquel vous pouvez accéder à partir de l'interface utilisateur. Vous pouvez ouvrir une session, exécuter une macro, créer un message électronique ou enregistrer une disposition. Vous avez également la possibilité de créer une séquence d'actions à réaliser à l'aide d'une seule touche.

Une autre méthode pour accéder aux commandes disponibles sur le ruban ou sur la barre d'outils Accès rapide consiste à utiliser les lettres de raccourci (KeyTips) qui s'affichent sur chacune d'elles. Où que vous vous trouviez dans Reflection, vous pouvez accéder à la plupart des commandes en utilisant uniquement des combinaisons de deux à quatre touches.

Lorsque vous appuyez et libérez la touche ALT, les lettres de raccourci (KeyTips) permettant d'accéder aux commandes disponibles dans l'affichage en cours s'affichent. Vous pouvez dès lors appuyer sur celle correspondant à la commande ou fonction qui vous intéresse.

Certaines lettres de raccourci supplémentaires peuvent s'afficher en fonction de la lettre sur laquelle vous appuyez. Appuyez successivement sur les lettres vous permettant d'atteindre la commande ou option spécifique que vous voulez utiliser.

D'autres raccourcis clavier standard sont également pris en charge.

Le tableau suivant répertorie les tâches courantes que vous pouvez réaliser à l'aide du clavier :

Pour

Appuyez sur

Afficher ou masquer les lettres de raccourci (KeyTips)

ALT.

Sélectionner ou utiliser un contrôle sur le ruban ou dans la barre d'outils Accès rapide

ALT, puis sur la touche associée à la lettre de raccourci (KeyTip) de ce contrôle.

Accéder au document de session ou à la page Web suivante

CTRL+TAB

Accéder au document de session ou à la page Web précédente

CTRL+MAJ+TAB.

Accéder au volet suivant dans le document de session actuel

CTRL+1.

Passer d'un élément à un autre dans une boîte de dialogue

TAB et les touches FLÉCHÉES.

- ou -

ALT + la touche d'accès rapide (lettre soulignée) pour cet élément.

Autres rubriques

Touches rapides

Outils de productivité

Spécification d'un modèle de clavier personnalisé

Sélection et marquage de texte sur un écran terminal