Noms de fichiers et caractères génériques

La liste ci-dessous décrit les règles et le comportement des noms de fichiers et des caractères génériques dans la boîte de dialogue Transfert des sessions VT.

  • Dans la zone Noms des fichiers sous Fichiers locaux, vous pouvez spécifier un lecteur, un chemin d'accès et une extension. Toutefois, le tout (nom de fichier inclus) ne doit pas excéder 260 caractères. Les noms de fichiers locaux sont facultatifs si vous recevez des fichiers de l'hôte. Lorsque vous utilisez le protocole WRQ/Reflection, vous pouvez avoir recours aux caractères génériques pour transmettre un groupe de fichiers PC à l'hôte.
  • Dans la zone Noms des fichiers sous Fichiers hôte, il vous faut tenir compte des règles du système hôte. Pour les transferts sur un hôte VMS, vous pouvez entrer des noms logiques. Les noms de fichiers hôte sont facultatifs si vous envoyez des fichiers à l'hôte.
  • Lorsque vous spécifiez un nom de fichier, tous les paramètres sous Options de conversion des noms de fichiers dans l'onglet Conversion de la boîte de dialogue Paramètres du transfert sont ignorés. Lorsque vous utilisez le protocole WRQ/Reflection, vous pouvez avoir recours aux caractères génériques hôte pour transmettre un groupe de fichiers hôte au PC.
  • Vous pouvez également insérer des caractères génériques dans la zone de texte. La zone de texte du côté réception doit être vide (ou vous pouvez spécifier un chemin) ; les options de noms de fichiers hôte sont autorisées pour les hôtes VMS. Puis, cliquez sur un bouton Transférer. Les fichiers reçoivent le même nom que celui qu'ils ont du côté émetteur de la transmission. Tous les fichiers transférés à l'aide de caractères génériques utilisent les valeurs spécifiées dans la boîte de dialogue Transfert. Les lots de fichiers ASCII et binaires doivent être transférés séparément ou avec le mode de transfert Auto-détection.
  • Les caractères génériques que vous utilisez doivent être reconnus comme tels par l'ordinateur qui transfère les fichiers. Le tableau suivant répertorie quelques-uns des caractères génériques les plus courants :

    L'ordinateur

    Reconnaît les caractères génériques

    PC, UNIX, VMS

    * ?

    HP 3000

    @ ?

  • Lorsque le transfert démarre, la fenêtre Transfert de fichier(s) en cours s'ouvre. Cette fenêtre affiche successivement le nom des fichiers dans le cas d'un transfert multiple ; lorsque l'option Si le fichier existe est définie sur Annuler ou qu'une erreur se produit et arrête le transfert, les fichiers restants dont le nom contient les caractères génériques spécifiés ne sont pas transférés. Pour annuler un transfert de fichiers en cours, cliquez sur le bouton Annuler, ou appuyez sur Echap ou BARRE ESPACE.