Fichiers de description de champ AS/400

Un fichier de description est un fichier texte au format ASCII contenant la description de chaque champ d'un fichier de données équivalent pour vous permettre de conserver les données dans le format voulu lors de leur envoi à l'hôte. Ces fichiers de description sont créés par défaut lors du transfert vers votre PC.

Le fichier de description porte le même nom que le fichier de données, mais avec l'extension .FDF. Son nom apparaît sous Fichiers locaux, dans la zone Noms des fichiers de la boîte de dialogue Transfert.

Si le fichier en question ne provient pas initialement de l'hôte et s'il n'a jamais été transféré vers l'hôte, vous devez créer un fichier de description afin d'être en mesure d'envoyer un fichier du PC vers l'hôte.

L'administrateur système a peut-être créé un fichier de description générique qui réside sur l'hôte et que vous pouvez télécharger, modifier et enregistrer sous un nouveau nom. (Renseignez-vous auprès de votre administrateur système au sujet de cette option.) Ou vous pouvez créer votre propre fichier de description. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation relative à l'AS/400.

Autres rubriques

Envoi de données vers un AS/400

Transfert AS/400