Onglet Emulation pour les terminaux IBM 3151

Accès rapide

Configuration de l'émulation IBM 3151

Jeu de caractères hôte

Sélectionnez le jeu de caractères à charger par défaut lorsqu'une réinitialisation partielle est réalisée ; ou lorsque vous appelez la séquence DECSTR. Le Jeu de caractères hôte peut aussi être spécifié par la séquence Select Character Set (SCS - sélection d'un jeu de caractères).

Jeu de caractères PC

Si vous avez besoin du jeu de caractères DOS pour le transfert de fichiers ou l'impression, sélectionnez DOS dans la liste.

Insérer un caractère

Sélectionnez la façon dont la touche INSÉRER doit se comporter.

 

Sélectionnez

Pour que la touche INSÉRER

 

 

Insérer espace

Insère un caractère d'espace.

 

 

Basculement entre les modes

Permette de passer du mode d'insertion au mode de remplacement.

Tabulation

Sélectionnez la façon dont la touche TAB doit se comporter.

 

Sélectionnez

Pour déplacer le curseur

 

 

Colonne

Jusqu'au positionnement de tabulation suivant.

 

 

Champ

Jusqu'au champ suivant d'un écran formaté.

LF reçu

Indiquez comment le saut de ligne reçu doit être interprété : comme un saut de ligne (LF) ou comme un retour chariot suivi d'un saut de ligne (LFCR).

En ligne

Cochez cette case pour que Reflection fonctionne comme un terminal (également appelé « mode distant »).

Décochez cette case pour entrer en mode local. En mode local, Reflection ne tente pas de communiquer avec un ordinateur hôte. Les caractères entrés au clavier sont affichés à l'écran, mais ils ne sont pas envoyés à l'hôte et celui-ci n'envoie aucune donnée (un accusé de réception de message, par exemple).

Cette valeur n'est pas enregistrée dans votre document de session.

Nouvelle ligne

Cochez cette case pour envoyer un retour chariot et un saut de ligne lorsque vous appuyez sur Entrée (appelé mode « nouvelle ligne »). Lorsque Reflection reçoit un saut de ligne, un saut de page ou une tabulation verticale, il amène le curseur au niveau de la première colonne de la ligne suivante. Si cette case n'est pas cochée (mode saut de ligne), la touche Entrée ne transmet qu'un retour chariot. Lorsque l'hôte envoie un saut de ligne, un saut de page ou une tabulation verticale, il descend le curseur sur la ligne suivante, dans la même colonne.

Cochez cette case si chaque ligne affichée à l'écran écrase la ligne précédente (c'est-à-dire si l'hôte ne transmet pas de saut de ligne avec le retour chariot). Si cette case est sélectionnée, mais que l'hôte n'attend pas de saut de ligne après chaque retour chariot, les lignes sont affichées à l'écran avec un interligne double.

Retour à la ligne automatique

Cochez cette case pour qu'un saut de ligne ait lieu automatiquement lorsque le curseur atteint la marge droite de l'écran.

Ce paramètre est différent de l'option de retour à la ligne des hôtes VAX, qui est définie avec la commande DCL suivante :

SET TERMINAL/[NO]WRAP

La commande hôte détermine si le retour à la ligne s'effectue automatiquement lorsque les caractères atteignent la largeur d'écran terminal maximale définie par la commande SET TERMINAL/WIDTH (plutôt que d'utiliser la marge droite de l'écran, comme ce paramètre).

  • Si le retour à la ligne est défini sur l'hôte, il s'effectue lorsque les caractères atteignent la largeur de terminal maximale, quel que soit l'état de la case à cocher Retour à la ligne automatique.
  • Si le retour à la ligne n'est pas défini et que la case à cocher Retour à la ligne automatique n'est pas sélectionnée, les nouveaux caractères entrés écrasent le caractère qui se trouve au niveau de la marge droite jusqu'à ce qu'un caractère de retour chariot soit entré.

Autres options

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Autres options dans laquelle vous pouvez configurer d'autres options pour ce type de terminal.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Autres options pour les terminaux IBM 3151

Boîte de dialogue Sélection du type de terminal