Boîte de dialogue Autres paramètres de configuration - Secure Shell

Accès rapide

Les options suivantes sont disponibles :

 

Parité

Ce paramètre détermine si un bit de parité doit être généré pour chaque caractère transmis. La parité permet de détecter les erreurs de transmission de données ; la valeur située avant la barre oblique correspond au nombre de bits de données envoyés.

Pour utiliser le jeu de caractères multinationaux ou des caractères de commande 8 bits, l'option Parité doit être définie sur une valeur permettant un contrôle sur 8 bits. Si votre ligne de communication génère une parité et que vous définissez Parité sur 8/Sans, les caractères multinationaux s'affichent à l'écran. Dans ce cas, définissez Parité sur 8/Paire ou 8/Impaire.

 

Vitesse de transmission

Sélectionnez la vitesse à laquelle Reflection doit transmettre et recevoir les données à travers la connexion réseau.

 

Type de terminal

Pour annuler le terminal par défaut, sélectionnez ou entrez une valeur dans cette zone.

En général, lorsque vous changez de type de terminal, vous pouvez contrôler les éléments suivants :

  • Les séquences de contrôle d'écran que l'hôte envoie à Reflection pour le formatage de l'écran.
  • La position du curseur.
  • Les caractères à afficher dans une application hôte.

    Si vous avez des difficultés à exécuter une application hôte, il se peut que la négociation entre Reflection et l'hôte ne se soit pas déroulée correctement. Si vous saisissez un type de terminal que l'hôte ne reconnaît pas, Reflection retourne à la liste de valeurs par défaut jusqu'à ce qu'il en trouve un pouvant être pris en charge par l'hôte.

 

Délai d'attente

Spécifiez le nombre de millisecondes pendant lesquelles Reflection devrait essayer d'effectuer une connexion avant expiration du délai. La valeur maximale est 65535. Le délai d'attente commence une fois la résolution du nom d'hôte effectuée. Ce qui signifie un délai d'attente supplémentaire, généralement quelques secondes de plus que la valeur spécifiée.

Si la valeur définie est 0 (par défaut), le délai d'attente de Reflection est déterminé par votre système d'exploitation Windows.

 

Nombre maxi de sessions

Sélectionnez le nombre maximal de sessions que vous voulez autoriser pour une connexion Telnet.

 

Fermer l'application à la déconnexion

Cochez cette case pour fermer le document de session lorsque vous vous déconnectez de l'hôte.

 

Définir la taille de la fenêtre hôte

Cochez cette case pour envoyer le nombre de lignes et de colonnes à l'hôte Telnet lorsqu'il change afin que l'hôte puisse contrôler correctement le curseur si la taille de la fenêtre est modifiée.

 

Taille du terminal dynamique

Cochez cette case pour prendre en charge la mise à jour dynamique du nombre de lignes et de colonnes sur l'écran lorsque l'utilisateur redimensionne la fenêtre du terminal. Votre serveur et application Telnet doivent aussi prendre en charge NAWS (Negotiate About Window Size), sinon il risque d'y avoir des problèmes d'affichage.

Remarque : Vous pouvez rapidement déterminer la taille d'écran de la fenêtre du terminal lorsque vous déplacez le curseur sur l'indicateur de lignes et de colonnes (situé dans la partie gauche de la barre d'état). Dans le cas de connexions Telnet et Secure Shell, l'info-bulle contient également le mot « Auto » si la case Taille du terminal dynamique est cochée.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de connexion (VT)