Boîte de dialogue Autres paramètres de configuration - Modem

Accès rapide

Les options de cette boîte de dialogue s'appliquent au modem sélectionné dans la zone Modem à utiliser. Si vous sélectionnez un autre modem, ces options s'appliquent à cet autre modem.

Mode de connexion

Sélectionnez l'action à prendre lors d'une connexion par modem.

 

 

Sélectionnez

Pour

 

 

Appel

Appeler l'hôte distant en composant le numéro spécifié dans la zone Numéro de téléphone.

 

 

Automatique

Se connecter au modem et attendre la première sonnerie d'un appel entrant avant de répondre.

 

 

Réponse

Se connecter au modem et répondre immédiatement à l'appel entrant.

 

 

Direct

Se connecter au modem afin de pouvoir entrer des commandes de celui-ci dans la fenêtre du terminal.

 

Renuméroter

Appeler l'hôte distant en composant le numéro spécifié dans la zone Numéro de téléphone, déconnecter et attendre un appel en retour. Utilisez ce paramètre si vous avez recours à un hôte dont la renumérotation est protégée.

Vitesse de transmission

Définissez la vitesse à laquelle Reflection doit transmettre et recevoir les données à travers le modem sélectionné.

La vitesse de transmission par défaut est celle spécifiée dans le Panneau de configuration de Windows, dans la boîte de dialogue Propriétés du modem. Elle est spécifiée lorsque vous installez votre modem.

Pour établir une connexion par modem avec un hôte, il vous faudra peut-être choisir une autre vitesse de transmission. La vitesse de transmission maximale dépend de nombreux facteurs tels que le type de modem que vous utilisez et la qualité et la longueur de la ligne de communication.

Parité

Définissez la parité pour la transmission de données à travers cette connexion.

Ce paramètre détermine si un bit de parité doit être généré pour chaque caractère transmis. La parité permet de détecter les erreurs de transmission de données ; la valeur située avant la barre oblique correspond au nombre de bits de données envoyés.

Pour utiliser le jeu de caractères multinationaux ou des caractères de commande 8 bits, l'option Parité doit être définie sur une valeur permettant un contrôle sur 8 bits. Si votre ligne de communication génère une parité et que vous définissez Parité sur 8/Sans, les caractères multinationaux s'affichent à l'écran. Dans ce cas, définissez Parité sur 8/Paire ou 8/Impaire.

 

Contrôle de flux

 

 

Il peut arriver que Reflection transmette des données au périphérique série en moins de temps qu'il n'en faut à celui-ci pour les traiter ou inversement qu'un périphérique série transmette des données à Reflection plus vite que celui-ci ne peut les traiter.

Si ce scénario persiste trop longtemps, le tampon du système le plus lent déborde et les données sont perdues. Si le périphérique série reconnaît l'échange XON/XOFF, vous pouvez éviter le débordement du tampon en maintenant la valeur définie sur Xon/Xoff.

Le contrôle de flux à la transmission Xon/Xoff fonctionne de la manière suivante :

  • Lorsqu'il reste peu d'espace sur le tampon de réception, un caractère XOFF (DC3) est envoyé pour demander la fin de la transmission.
  • Après avoir traité la majorité des caractères en attente (backlog) dans le tampon de réception, un caractère XON (DC1) est envoyé pour signaler la reprise de la transmission.

    Les deux systèmes poursuivent ce type d'échange jusqu'à ce que toutes les données aient été transmises au périphérique série.

Transmission

Sélectionnez le contrôle de flux à utiliser lorsque Reflection transmet des données à un périphérique série sur ce port.

Réception

Sélectionnez le contrôle de flux à utiliser lorsque le périphérique série sur ce port transmet des données à Reflection.

 

Délai entre 2 caractères transmis

Il peut arriver que Reflection transmette les données à l'hôte plus vite que celui-ci ne peut les recevoir. Si, par exemple, vous insérez un texte du Presse-papiers dans un éditeur hôte tel que EDT, il risque de se produire un débordement du tampon de l'hôte.

En définissant un délai entre les caractères, vous pouvez spécifier le délai d'attente que Reflection doit respecter avant de transmettre des blocs de caractères à l'hôte.

Ce délai s'applique également aux caractères transmis lors de transferts de fichiers. Si vous entrez la valeur 3 pour une vitesse de transmission de 9 600 bits/s, la vitesse de transmission effective est de 2 400 bits/s.

Sur un hôte VMS, le fait de régler la caractéristique HOSTSYNC du terminal peut aussi contribuer à prévenir le débordement du tampon de l'hôte lorsqu'on y colle des données. Pour ce faire, saisissez la commande suivante à l'invite DCL : SET TERMINAL/HOSTSYNC.

Pour assurer la compatibilité avec des systèmes plus anciens, vous pouvez saisir une valeur maximale de 255 pour le délai entre caractères. Toutefois, dans Reflection, le maximum est toujours rétabli à la valeur 100.

 

Délai entre 2 lignes transmises

Indiquez le temps qui doit s'écouler entre la transmission par Reflection d'un caractère de retour chariot (caractère de fin de ligne) et la transmission de la ligne suivante.

Le délai défini ici s'applique également aux blocs transmis lors de transferts de fichiers effectués avec le protocole WRQ/Reflection. Définir un délai peut s'avérer utile en cas de problèmes de transfert de fichiers par connexion X.25.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de connexion (VT)