Boîte de dialogue Configuration des paramètres de connexion avancés

Accès rapide

Cette boîte de dialogue vous permet de définir les paramètres 3270 avancés.

Options 3270 avancées

Options spécifiques à TN3270

Traiter la touche SYSREQ comme

Dans la liste déroulante, sélectionnez l'action à exécuter lorsque vous appuyez sur la touche SYSREQ. La définition et les valeurs de cette touche varient en fonction de l'application hôte.

Traiter la touche ATTN comme

Dans la liste déroulante, sélectionnez l'action à exécuter lorsque vous appuyez sur la touche ATTN. La définition et les valeurs de cette touche varient en fonction de l'application hôte.

Même modèle pour les écrans principaux et secondaires

Cochez cette case pour utiliser le même type de modèle pour les tailles des écrans principaux et secondaires. Cette option vous permet d'utiliser un type de modèle autre que le modèle 2 pour les écrans principaux.

Protocole étendu TN3270

Activer l'imprimante associée

Sélectionnez cette option pour associer une session terminal 3270 à une session imprimante 3270 spécifique afin que toutes les tâches d'impression provenant de la session terminal sélectionnée soient envoyées au dispositif d'impression associé à la session imprimante spécifiée.

Session d'imprimante associée 3270

Sélectionnez cette option pour spécifier la session imprimante associée par nom de document.

La session imprimante démarre automatiquement lorsque la session terminal se connecte à l'hôte.

Chaîne d'association

Sélectionnez cette option pour spécifier la session imprimante associée par chaîne d'association. Limitée à 300 caractères, cette chaîne doit utiliser uniquement des caractères majuscules.

La chaîne d'association identifie la session terminal 3270 sélectionnée. Une fois la chaîne d'association saisie, vous pouvez la sélectionner dans la zone de liste Association TN lors de la configuration de la session d'imprimante associée 3270.

Lorsque vous utilisez cette option, vous devez démarrer la session imprimante avant de pouvoir l'utiliser.

Action de connexion

 

Vous pouvez configurer une session pour que, avant ou après la connexion à l'hôte, elle exécute une macro, lance une application, ouvre une page Web, envoie un message électronique ou réalise nombre d'autres actions.

 

Exécuter une macro ou une autre action avant la connexion initiale

Sélectionnez cette option pour exécuter cette action de connexion une fois le fichier de session ouvert mais avant la connexion initiale de la session à un hôte. (Cette action est réalisée même si la connexion automatique de la session n'est pas définie.)

 

Sélectionner une action

Cliquez sur ce bouton pour sélectionner une action à réaliser ou une macro à exécuter avant de vous connecter à l'hôte. Par défaut, la fenêtre Sélectionner une action s'ouvre sur l'écran permettant de sélectionner une macro. Si vous souhaitez réaliser une action différente après la connexion initiale, vous pouvez sélectionner d'autres actions dans le volet de tâches.

 

Exécuter une macro ou une autre action après la connexion initiale

Cochez cette case pour exécuter l'action de connexion après la connexion initiale à l'hôte.

 

Sélectionner une action

Cliquez sur ce bouton pour sélectionner une action à réaliser ou une macro à exécuter lorsque vous vous connectez à l'hôte.

 

Exécuter à chaque reconnexion

Cochez cette case pour exécuter l'action de connexion après la connexion initiale et à chaque reconnexion.

Sécurité

ID d'application pour ELF

Indiquez l'ID d'application à utiliser pour ELF (Express Logon Feature). Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez vous connecter sans entrer d'ID d'utilisateur ni de mot de passe.

Pour l'activer, cliquez sur Paramètres de sécurité, puis sélectionnez la case à cocher Utiliser la sécurité SSL/TLS.

Paramètres de sécurité

Cliquez sur ce bouton pour sécuriser les communications de données avec SOCKS ou SSL/TLS.

Catégorie auxiliaire

Paquets de supervision

Envoi de paquets de supervision

Cette option permet d'activer une surveillance constante entre votre session et l'hôte afin d'être informé des problèmes de connexion lorsqu'ils se produisent.

Choisissez l'un des trois types de paquets de supervision proposés dans la liste déroulante :

 

Choisissez

Pour que

 

Système

La pile TCP/IP effectue un suivi de la connexion hôte. Cette méthode requiert moins de ressources système que l'envoi de paquets NOP ou l'envoi de paquets de confirmation périodique. Quoi qu'il en soit, la plupart des piles TCP/IP envoient peu souvent des paquets de supervision.

Contrôle NOP

Reflection envoie de manière périodique une commande NOP (No Operation, Aucune opération) à l'hôte. Aucune réponse de l'hôte n'est requise, mais la pile TCP/IP peut détecter les problèmes lors de l'envoi du paquet.

Confirmation périodique

Reflection envoie de manière périodique une commande de confirmation à l'hôte pour déterminer si la connexion est toujours active. L'hôte doit répondre à cette commande. Si Reflection ne reçoit aucune réponse ou si une erreur se produit lors de l'envoi du paquet, il met fin à la connexion.

Intervalle d'émission (en secondes)

Indiquez l'intervalle entre les requêtes de supervision. La valeur de ce paramètre doit être comprise entre 1 et 9999 secondes, la valeur par défaut étant 600 secondes.

Site Telnet

Site Telnet

(Facultatif) Entrez une description de 41 caractères maximum pour fournir des informations sur la session. Par exemple, vous pouvez y inclure l'emplacement du PC, son nom ou adresse IP.

Cette fonction utilise l'option SEND-LOCATION prise en charge dans le cadre des connexions Telnet (RFC779).

Reflection n'initialise pas la commande WILL SEND tant que vous n'avez pas activé l'option Site telnet en saisissant des informations dans ce champ.

HLLAPI

Options

 

Nom court

Sélectionnez un nom court HLLAPI pour l'associer à cette session. Cette valeur est utilisée par les applications HLLAPI pour identifier une session hôte. N'importe quelle lettre majuscule (de A à Z) peut servir de nom court.

Reflection attribue par défaut la première lettre disponible (« A » si aucune autre session n'est en cours d'exécution) et enregistre cette valeur lorsque vous enregistrez votre document de session. Si vous ouvrez plusieurs sessions qui possèdent le même nom court HLLAPI, Reflection réaffecte automatiquement le nom court HLLAPI de chaque session que vous venez d'ouvrir au moyen de la lettre disponible qui suit.

Si votre application HLLAPI nécessite un nom court spécifique, indiquez ce dernier, puis enregistrez votre document de session. Si vous exécutez plusieurs sessions, vous devez vous assurer que celles-ci ne nécessitent pas le même nom court HLLAPI.

Si vous souhaitez que Reflection crée de nouveaux noms courts arbitraires pour chaque nouvelle session, enregistrez tous les documents de session au moyen du nom court HLLAPI commençant par « A ». Reflection définira toujours le nom court HLLAPI sur « A » lors de la première session et réinitialisera le nom court sur la lettre disponible qui suit pour chaque session ultérieure.

 

Nom long

Entrez un nom long HLLAPI à associer à cette session. Un nom long HLLAPI identifie la session hôte pour faciliter la tâche de l'utilisateur. Il n'est pas utilisé par l'application HLLAPI. Le nom long peut comporter jusqu'à huit caractères (lettres, chiffres et autres).

 

Compatibilité

Si vous migrez d'un produit EXTRA! ou Reflection hérité et que votre application utilise les paramètres de compatibilité HLLAPI par défaut, sélectionnez simplement Reflection ou EXTRA! dans la liste déroulante Compatibilité. La prise en charge HLLAPI dans Reflection est configurée de manière à correspondre aux paramètres par défaut trouvés dans ces applications.

Si votre application requiert des paramètres de compatibilité HLLAPI personnalisés, sélectionnez Personnalisée dans la liste Compatibilité. Une fois sélectionné, vous pouvez entrer un masque pour la compatibilité personnalisée.

Remarque : En raison des différences d'intégration de HLLAPI dans les produits précédents, il se peut que, lorsqu'elles sont exécutées dans Reflection, les applications HLLAPI provenant d'EXTRA! et de versions précédentes de Reflection aient un comportement différent de celui qu'elles ont eu dans le produit pour lequel elles ont été développées à l'origine. Même si le bon paramètre de compatibilité a été sélectionné, des différences mineures peuvent apparaître au niveau du code d'état ou de retour rapporté par quelques fonctions.

 

Masque pour la compatibilité personnalisée

Les valeurs numériques possibles pour les styles de masque pour la compatibilité personnalisée correspondent à des « masques de bits » qui comportent des bits d'information distincts concernant la configuration de l'interface HLLAPI de Reflection. À chaque style correspondent une valeur décimale et une valeur hexadécimale. La liste des styles et des valeurs est répertoriée dans le tableau ci-dessous.

Pour créer un masque pour la compatibilité, ajoutez les valeurs décimales ou hexadécimales de chaque style et entrez la somme dans le champ Masque pour la compatibilité personnalisée. Les valeurs peuvent être saisies au format décimal ou hexadécimal ; toutefois, pour les valeurs hexadécimales, remplacez le 0x du début par &H. Par exemple, pour utiliser la valeur hexadécimale 0x5380, entrez &H5380 dans le champ Masque pour la compatibilité personnalisée.

Par exemple, pour activer Propagate EAB (valeur décimale = 1), Input Inhibited Position (valeur décimale = 8) et Don't Wrap at PS End (valeur décimale = 512), entrez la somme de ces trois nombres (1 + 8 + 512 = 521) dans le champ Masque pour la compatibilité personnalisée.


 


 


Style

Valeur
décimale

Valeur
hex

 

 

Propagate EAB
Si ce bit est activé, l'exécution d'une fonction Copy Presentation Space ou Copy Presentation Space to String, avec les paramètres de session EAB et NOXLATE, a pour effet d'associer chaque attribut étendu spécifié au début d'un champ à tous les caractères du champ qui ne possèdent pas explicitement l'attribut. Si ce bit est désactivé, l'attribut n'est pas associé aux autres caractères. Ce bit s'applique uniquement aux sessions 3270.

1

0x0001

 

 

Query Host Update Protocol
Si ce bit est activé, les fonctions Query Host Update signalent les changements d'espace de présentation uniquement s'ils sont déclenchés par l'hôte. Si ce bit est désactivé, les modifications effectuées à partir de l'hôte ou du clavier sont signalées.

2

0x0002

 

 

Input Inhibited Position
Ce bit détermine la position de l'indicateur « entrée invalidée » dans la chaîne retournée par la fonction Copy OIA. Lorsqu'il est activé, l'indicateur se trouve en position 9, sinon il se trouve en position 5.

4

0x0004

 

 

Copy PS to String Beyond End
Ce bit détermine le comportement du programme lorsque la fonction Copy Presentation Space to String spécifie une chaîne qui dépasse l'espace de présentation. Lorsqu'il est activé, aucune erreur n'est générée, les données comprises entre la position précisée et la fin de l'espace de présentation sont copiées et le restant est mis à zéro. Lorsqu'il est désactivé, Reflection renvoie une erreur (APIPARAMETERERROR, valeur 2).

8

0x0008

 

 

Wait a Second
Si ce bit est activé, HLLAPI attend une seconde après la dernière modification apportée par l'hôte à l'espace de présentation avant de tenter de renvoyer un résultat. S'il est désactivé, HLLAPI n'attend pas. Ce bit affecte les fonctions Copy OIA, Query Host Update, Copy Presentation Space to String et Copy Presentation Space.

16

0x0010

 

 

Modify Protected Field
Si ce bit est activé, la fonction Copy Presentation Space to String peut être utilisée pour copier des chaînes vers des champs protégés. S'il est désactivé, de telles opérations de copie sont interdites.

32

0x0020

 

 

Translate 5250 Attributes to 3270
Si ce bit est activé, les attributs copiés par l'application HLLAPI à partir de l'espace de présentation 5250 sont convertis en attributs 3270. S'il est désactivé, Reflection renvoie les valeurs des attributs 5250 (lorsque les 2 bits en tête de cette liste sont activés).

64

0x0040

 

 

Always Blank
Si ce bit est activé, les caractères qui se trouvent dans l'espace de présentation (suite à l'exécution d'une fonction Copy Presentation Space to String ou Copy Presentation Space) et qui ne peuvent pas être convertis au format ASCII sont toujours remplacés par des espaces. S'il est désactivé, le paramètre ATTRB est utilisé pour déterminer le devenir de tels caractères. Si le paramètre ATTRB est activé, leur valeur d'origine est envoyée. Dans le cas contraire, ils sont remplacés par des espaces.

128

0x0080

 

 

Transmit Modified Protected Fields
Ce bit entre en jeu uniquement lorsque la modification par HLLAPI des champs protégés est autorisée (reportez-vous à la définition de Modify Protected Field). S'il est activé, le bit Modified Protected Field n'est pas envoyé à l'hôte en réponse à une commande de lecture d'un champ modifié. Il l'est, en revanche, si le bit est désactivé.

256

0x0100

 

 

Don't Wrap at PS End
Ce bit détermine ce qui se passe si, au moment de la copie d'une chaîne vers l'espace de présentation, la fin de celui-ci est atteinte avant que la chaîne ne soit entièrement copiée. Si ce bit est activé, l'opération s'achève et une erreur APITRUNCATED est générée. S'il est désactivé, la copie se poursuit au début de l'espace de présentation.

512

0x0200

 

 

Error on Bad Escape
Si ce bit est activé, les séquences d'échappement non définies passées à la fonction Send Key sont signalées par le renvoi de l'erreur APIPARAMETERERROR. S'il est désactivé, ces erreurs sont ignorées.

2048

0x0800

 

 

Terminate Send Key at AID
Par défaut, la fonction Send Key divise les chaînes à envoyer en segments terminés par une touche AID, puis envoie ces segments de manière séquentielle. Une erreur est générée uniquement si l'émulateur émet une objection (entrée invalidée ou état occupé). Si ce bit est activé, HLLAPI interrompt l'envoi après le premier segment de ce type et signale une erreur si Error on Send Key Past AID est activé. S'il est désactivé, HLLAPI ne signale pas d'erreur dans de telles circonstances.

4096

0x1000

 

 

Error on Send Key Past AID
Si ce bit est activé, l'application HLLAPI signale une erreur si la fonction Send Key continue à envoyer des caractères après que la touche AID a été transmise. S'il est désactivé, l'application ne signale pas d'erreur dans de telles circonstances.

8192

0x2000

 

 

Return Zero Length Fields
Si ce bit est défini, la fonction Find Field Position (31) renvoie APIOK, ainsi que la position du champ suivant (au paramètre de position) pour un champ de longueur zéro. Dans le cas contraire, il renvoie APIZEROLENFIELD, ainsi qu'un 0 au paramètre de position.

16384

0x4000

 

 

Caching Off
Si ce bit est activé, le mécanisme de mise en antémémoire permettant d'optimiser les performances est désactivé. En cas de difficultés de synchronisation entre votre application et l'écran de Reflection, activez ce bit. Mais les performances de HLLAPI risquent de diminuer.

32768

0x8000

 

 

Old Flashpoint
Flashpoint versions 3.1 et antérieures s'attendent à ce que les appels CopyPS consécutifs incluent ou n'incluent pas d'attributs, quelle que soit la configuration des attributs. HLLAPI accepte ce comportement lorsque ce bit est activé.

65536

0x10000

 

 

DOS ASCII Converter
Ce bit convertit un caractère HLLAPI au format DOS ASCII.

131072

0x20000

 

 

EXTRA! OIA Values
Si ce bit est activé, la fonction Copy OIA renvoie les valeurs du tampon correspondant aux valeurs EXTRA! plutôt qu'aux valeurs par défaut Reflection.

262144

0x40000

 

 

Rumba Style
La configuration HLLAPI de Reflection correspond aux paramètres par défaut trouvés dans RUMBA.

297

0x0129

 

 

EXTRA! Style
La configuration HLLAPI de Reflection correspond aux paramètres par défaut trouvés dans EXTRA!.

21376

0x5380

Autres rubriques

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de connexion (3270)

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de connexion de secours

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de terminal (3270)

Boîte de dialogue Configuration des attributs de terminal