Entrée de données avec la fonction de saisie semi-automatique

La fonction de saisie semi-automatique mémorise ce que vous tapez et fait automatiquement des suggestions afin de vous aider à renseigner les champs. Elle apprend pour cela les commandes courantes qui sont répétées. La saisie est enregistrée par défaut avec l'emplacement de l'écran et elle est suggérée lorsque vous tapez du texte dans ce même emplacement.

Remarque : La fonction de saisie semi-automatique n'enregistre pas le texte saisi dans des champs contenant du texte caché comme les mots de passe et ne propose pas de suggestions de saisie pour ces champs.

Pour entrer des données avec la fonction de saisie semi-automatique, vous devez au préalable avoir enregistré des suggestions avec votre session. Pour générer des suggestions, tapez une chaîne dans un champ hôte suivie d'une Barre d'espace ou d'une touche hôte (la touche Tabulation pour sortir du champ, la touche AID, etc.). Les données sont uniquement associées au champ dans lequel elles ont été saisies, à moins que vous n'ayez configuré la fonction de saisie semi-automatique de sorte qu'elle soit indépendante du champ (sélectionnez la case à cocher Proposer des suggestions à partir de toutes les données d'écran dans la boîte de dialogue Configuration de la saisie semi-automatique.)

Cette fonction n'est pas disponible dans les sessions VT.

Pour entrer des données avec la fonction de saisie semi-automatique

  1. Commencez la saisie de texte dans un champ hôte.

    Une fenêtre contextuelle contenant une ou plusieurs suggestions apparaît, selon la configuration de la saisie semi-automatique et la saisie précédente des données.

  2. Si la suggestion est correcte, appuyez sur la touche ENTRÉE pour entrer les données.

    - ou -

    S'il existe plusieurs suggestions, utilisez les touches Haut et Bas de votre clavier pour parcourir la liste des suggestions.

  3. (Facultatif) Pour éviter que la suggestion active soit proposée de nouveau dans le champ en cours, appuyez sur la touche Échap.

    Lors de la saisie du texte, la fenêtre contextuelle reste ouverte tant que le mot saisi correspond à une suggestion proposée précédemment.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Configuration de la saisie semi-automatique

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de productivité par défaut