Onglet Répertoires (boîte de dialogue des propriétés du site)

Accès rapide

Utilisez cet onglet pour indiquer la manière dont les listes de contenu des répertoires sont affichées. Les options suivantes sont disponibles :

Serveur

Répertoire d'origine

Sélectionnez le répertoire hôte qui doit être défini dans Reflection après l'établissement d'une connexion FTP.

Afficher le répertoire à la connexion

Indiquez si la liste des fichiers et des dossiers du répertoire serveur actuel doit apparaître dans le volet droit chaque fois que vous établissez une connexion avec un site. Si vous décidez de ne pas afficher les répertoires serveur et que vous voulez changer de répertoire serveur, vous devez utiliser la commande Aller à du menu Outils ou la commande CD dans la ligne de commande FTP.

Actualiser le répertoire automatiquement

Indiquez si la liste du contenu des répertoires du serveur affichée dans le volet droit doit être mise à jour lorsque vous exécutez une commande CD, ou que vous ajoutez ou supprimez des fichiers ou des répertoires sur le serveur.

Essayer de convertir les dates au format du système local

Spécifiez si les dates sont affichées selon le format indiqué dans les Paramètres régionaux du Panneau de configuration de Windows. Ne sélectionnez pas cette case à cocher si vous voulez que les dates soient affichées selon le format de date utilisé par le serveur.

 

Résoudre les liens

Indiquez comment les listes du contenu des répertoires d'origine sont créées lorsque vous êtes connecté à un serveur qui prend en charge les liens symboliques. Lorsque cette case est cochée, le volet du serveur utilise correctement les dossiers pour afficher les liens symboliques qui identifient les répertoires. Désactivez cette option si cette fonction ne vous est pas utile et si vous voulez améliorer le temps de réponse pour l'affichage des nouvelles listes ou des listes actualisées.

Liste du répertoire cache

Spécifiez si les listes de contenu du répertoire sont placées dans la mémoire cache de votre PC local. Le fait de mettre les listes de contenu du répertoire dans la mémoire cache accélère l'affichage du volet du serveur lorsque vous naviguez dans les répertoires du serveur, mais les modifications que vous apportez aux fichiers serveur ne sont pas affichées. Lorsque cette case est désactivée, les listes de fichiers sont mises à jour à partir du serveur chaque fois que vous modifiez l'affichage.

Remarque : La commande Mettre à jour (F5) permet de toujours afficher les modifications apportées sur le serveur, même si les listes de fichiers sont en mémoire cache.

Afficher seulement les noms de fichier

Spécifiez si les listes de répertoire ne comprennent que les noms de fichiers. Vous pouvez utiliser ce paramètre comme outil de dépannage lorsque le client a des difficultés à afficher les listes de contenu des répertoires de votre hôte. Lorsque cette case n'est pas cochée, les listes de fichiers sont créées en utilisant la commande LIST de FTP ; lorsqu'elle est cochée, la commande NLST est utilisée.

Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

Ne pas envoyer la commande PWD

Lorsque cette option est sélectionnée, le Client FTP n'envoie pas de commande PWD si vous êtes connecté au serveur. L'activation de ce paramètre peut résoudre des problèmes de connexion rencontrés avec certains hôtes. Lorsqu'il est activé, le chemin d'accès au répertoire du serveur actuel ne s'affiche pas dans la barre de titre du serveur et la zone Aller à un autre dossier (située sur le côté gauche de la barre d'outils) n'affiche pas les informations concernant le répertoire de l'hôte. Les répertoires locaux de votre PC s'affichent même si le volet du serveur est sélectionné.

Remarque : Appuyez sur la touche F7 pour ouvrir la commande avant de vous connecter au serveur. Si le serveur renvoie une erreur après l'envoi de la commande PWD par le client Reflection, essayez d'activer ce paramètre.

Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

Filtre d'affichage de fichier(s)

Saisissez un filtre d'affichage des fichiers par défaut pour le serveur en utilisant des caractères génériques reconnus par le serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Filtrage de la liste des fichiers serveur.

Cette option n'est pas disponible pour les connexions SFTP.

Paramètres de commande LIST

Spécifiez les paramètres de commande que le Client FTP utilise lorsqu'il envoie une commande LIST de FTP au serveur. Les paramètres qui conviennent sont dépendants du type de serveur auquel vous êtes connecté. Le fait de modifier cette valeur peut aider à résoudre certains problèmes. Soyez prudent lorsque vous modifiez les paramètres de la commande LIST pour utilisation avec la commande MDEL.

Sur certains systèmes, la liste peut être réglée pour établir de façon récurrente la liste des fichiers dans les sous-dossiers.

Cette option n'est pas disponible pour les connexions SFTP.

Local

Dossier d'origine

Saisissez le chemin d'accès au répertoire de travail (par défaut) du Client FTP. Lorsqu'une connexion au site est établie, le dossier de travail local est automatiquement défini sur le chemin d'accès d'origine spécifié et tous les fichiers serveur que vous transférez à l'aide de la commande Télécharger sont placés à cet endroit.

Le paramètre général Dossier client local par défaut est ignoré pour ce site.

Autres rubriques

Filtrage de la liste des fichiers serveur