Réalisation d'un déploiement avancé

Réalisez un déploiement avancé lorsque vous devez personnaliser votre installation pour les raisons suivantes :

  • Limiter l'accès d'un utilisateur final aux composants de l'application.
  • Personnaliser l'installation des fichiers Reflection.
  • Créer des packages d'installation compagnons pour des fichiers personnalisés qui peuvent être installés séparément de l'installation principale.

Pour un déploiement personnalisé, à grande échelle, la procédure est généralement la suivante :

  1. Réalisez une installation administrative dans un dossier de destination afin de créer un point d'installation administrative.
  2. Personnalisez Reflection. Pour restreindre l'accès utilisateur aux composants et/ou créer des fichiers personnalisés (tels que des macros, des modèles, des thèmes ou des fichiers de configuration), installez Reflection sur une station de travail et créez les fichiers souhaités.
  3. À partir du point d'installation administrative, effectuez l'une des actions suivantes :
    • Créez des transformations MSI standard pour modifier la base de données d'installation principale.

      Vous pouvez spécifier l'emplacement d'installation et l'état d'installation des composants, modifier ou supprimer des raccourcis, supprimer les produits précédents et enchaîner d'autres installations ou programmes.

    - ou -

    • Créez des packages d'installation compagnons qui incluent les fichiers personnalisés que vous avez créés sur la station de travail.

      Vous pouvez installer ces packages MSI séparément de l'installation de Reflection, ce qui vous permet de mettre à niveau le produit sans supprimer ces fichiers personnalisés. En outre, cela vous permet d'installer ou de supprimer les fichiers personnalisés sans installer ni supprimer les principaux fichiers de Reflection.

  4. Testez l'installation.
  5. Déployez Reflection avec les transformations que vous avez créées, ainsi que tout package MSI installé séparément.

    Comme les transformations et les packages d'installation compagnons adhèrent aux normes MSI, vous pouvez utiliser un raccourci sur le bureau, Microsoft Active Directory, Microsoft Systems Management Server ou tout autre outil de déploiement compatible avec Microsoft Installer.

Autres rubriques

Installation de Reflection sur une station de travail

Déploiement de Reflection

Réalisation d'un déploiement de base

Créer un point d'installation administrative