Création d'un package d'installation compagnon

Créez un package d'installation compagnon (également appelé « base de données compagnon ») pour installer les fichiers qui ne sont pas installés avec Reflection.

Remarque : Les fichiers qui sont ouverts par Reflection, tels que les fichiers de configuration, doivent être installés dans des emplacements autorisés. Avant de les ajouter à la base de données compagnon, assurez-vous que vous savez quels sont les emplacements autorisés sur les stations de travail des utilisateurs.

Pour créer un package d'installation compagnon

  1. Sur une station de travail sur laquelle vous avez installé Reflection, ouvrez l'outil de personnalisation d'Attachmate à partir d'un raccourci sur le bureau ou d'une ligne de commande comme suit :

    chemin_vers_installation\setup.exe /admin

     

  2. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une personnalisation, sélectionnez Créer un programme compagnon d'installation (ou ouvrez un fichier MSI existant), puis cliquez sur OK.
  3. Dans le volet de navigation, sélectionnez Spécification des informations sur le package.
  4. Dans les zones Nom pour le panneau d'ajout/suppression de programmes et Nom de l'organisation, saisissez un nom d'installation et d'éditeur qui s'affichera dans le volet Désinstaller ou modifier un programme de Microsoft Windows.

    Remarque : La liste Désinstaller ou modifier un programme dans Windows Vista et Windows 7 est semblable à la liste Ajouter ou supprimer des programmes des versions précédentes de Windows. Vous pouvez y accéder en sélectionnant Programmes et fonctionnalités dans le Panneau de configuration.

  5. Dans le volet de navigation, sélectionnez Spécification de l'emplacement d'installation.
  6. Sous Type d'installation, choisissez d'installer les fichiers pour tous les utilisateurs ou pour un seul utilisateur :

    Sélectionnez

    Pour configurer le package d'installation compagnon pour

    Installation pour tous les utilisateurs d'un poste

    Rendre les fichiers disponibles pour tous les utilisateurs qui se connectent à l'ordinateur.

    Définir des fichiers, des macros et d'autres fichiers de configuration à rendre disponibles pour tous les utilisateurs.

    Installation uniquement pour l'utilisateur initiateur de l'installation

    Rendre les fichiers disponibles uniquement pour l'utilisateur qui effectue l'installation.

    Important ! Si vous déployez des fichiers qui doivent être installés dans les dossiers de données personnels de l'utilisateur, vous devez sélectionner cette option.

  7. Dans la liste du dossier Installation par défaut, sélectionnez le dossier dans lequel installer les fichiers. (Les fichiers sont déployés dans ce dossier sauf si vous spécifiez un autre dossier lors de l'ajout d'un fichier.)

    Remarque : Les dossiers disponibles dans cette liste dépendent du type d'installation que vous avez choisi. Les options du dossier Type d'installation spécifient l'accès aux fichiers (après installation). Ces options n'affectent que les dossiers dans lesquels vous pouvez effectuer l'installation. Vous ne pouvez pas les modifier après l'ajout d'un fichier.

  8. Dans la liste Dossier de raccourci par défaut, sélectionnez le dossier d'installation des raccourcis du programme. (Les raccourcis sont déployés dans ce dossier sauf si vous spécifiez un autre dossier lors de l'ajout d'un fichier.)

    Remarque : Les éléments de la liste faisant référence aux dossiers (par exemple, [ProgramMenuFolder]) sont des mots clés de dossiers prédéfinis. Vous pouvez créer des répertoires personnalisés en ajoutant de nouveaux noms de dossier dans une syntaxe de répertoire type (par exemple, [DossierFichiersProgramme]\Mon dossier). Vous pouvez également entrer le chemin complet (par exemple, C:\Program Files\Mon dossier), tant que cet emplacement existe sur l'ordinateur cible.

  9. À partir du volet de navigation, sélectionnez Ajouter les fichiers et cliquez sur Ajouter, puis accédez aux fichiers à inclure.
  10. Indiquez le répertoire de destination pour chaque fichier comme suit :
    1. Dans la table des fichiers que vous avez ajoutés, sélectionnez le fichier.
    2. Dans la liste Ajouter les fichiers à (au bas du volet), indiquez le répertoire de destination. (Vous pouvez choisir un emplacement dans la liste ou modifier le chemin d'accès en le saisissant dans le champ.)
    3. Cliquez sur Mettre à jour. (Le répertoire de destination du fichier est affiché dans la colonne Emplacement de la table.)
  11. (Facultatif) Pour créer un raccourci pour le fichier, sélectionnez Inclure un raccourci.
  12. Une fois la création de votre package d'installation compagnon terminée, sélectionnez Fichier > Enregistrer. (Si l'option Enregistrer est grisée, cliquez sur Quitter et vous serez invité à enregistrer le fichier.)
  13. Le fichier compagnon peut désormais être déployé automatiquement ou avec Reflection (en enchaînant l'installation).
  • Pour déployer le fichier compagnon séparément, entrez la commande suivante :

    msiexec –i chemin_vers_point_installation_administrative\ myConfigFiles.msi.

  • Pour déployer le fichier compagnon avec votre installation principale, reportez‑vous à Ajout d'un package d'installation compagnon à votre installation.

    Remarque : Le package reste sur l'ordinateur de l'utilisateur final jusqu'à ce qu'il soit supprimé à l'aide de l'utilitaire Désinstaller ou modifier un programme de Microsoft (ou de la fonction Ajout/Suppression de programmes de Windows XP.)

Autres rubriques

Volets pour la création et la modification d'installations de compagnons

Ajout de fichiers à un package d'installation compagnon

Modification des propriétés d'installation