Installation à partir de la ligne de commande

Vous pouvez utiliser la ligne de commande du Assistant d'installation d'Attachmate pour installer Reflection à partir de l'image de distribution ou d'une image d'installation administrative. Vous pouvez également inclure des options de ligne de commande dans un fichier de batch pour prédéfinir des paramètres d'installation et limiter les interactions des utilisateurs pendant l'installation de Reflection. Vous pouvez même supprimer les boîtes de dialogue d'installation pour une installation sans intervention.

En outre, vous pouvez utiliser les options de ligne de commande pour préparer Reflection pour une installation par les utilisateurs. En général, toutes les options de ligne de commande MSI peuvent être utilisées à partir de la ligne de commande du Assistant d'installation d'Attachmate.

Pour réaliser l'installation à partir de la ligne de commande

  • À l'invite de commande ou à l'aide de la commande Exécuter du menu Démarrer, indiquez le répertoire dans lequel réside le fichier setup.exe et procédez de l'une des façons suivantes :
    • Pour créer une image d'installation administrative, tapez :

      setup.exe /install /admin TARGETDIR=chemin

      chemin correspond au chemin d'accès à l'image d'installation administrative sur le serveur.

      - ou -

    • Pour réaliser une installation sur une station de travail avec les paramètres par défaut, tapez :

      setup.exe /install INSTALLDIR=chemin

      chemin correspond au chemin d'accès au répertoire d'installation (INSTALLDIR=chemin est facultatif).

Remarque : Pour afficher la liste des options de ligne de commande disponibles pour personnaliser les installations, indiquez le répertoire dans lequel réside le fichier setup.exe et entrez :

setup.exe /?

Pour effectuer l'installation directement avec MSI

  • À l'invite de commande ou à l'aide de la commande Exécuter du menu Démarrer, indiquez le répertoire dans lequel réside le fichier msi et entrez :
    msiexec.exe /i nom_fichier_installation.msi

Remarques :

  • Si vous installez Reflection directement à partir de MSI, assurez-vous que le logiciel d'exécution de Microsoft .NET Framework prérequis est installé sur les stations de travail des utilisateurs avant d'effectuer l'installation. Si MSI ne trouve pas ce logiciel prérequis, il ne terminera pas l'installation.
  • L'exécution de setup.exe supprime les versions précédentes de Reflection. Cette étape est obligatoire. Par conséquent, si un administrateur déploie le fichier .msi de Reflection directement, il doit au préalable désinstaller Reflection manuellement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la Note technique 2218 (en anglais).
  • Si vous installez Reflection 2011 version 2 directement à partir de MSI et que vous souhaitez que les utilisateurs puissent exécuter ou développer des macros Microsoft VBA, vous devrez installer Microsoft VBA 6.5 directement. (Utilisez les MSI cœur et propre au langage dans le dossier des prérequis, dans le support de distribution.)

Autres rubriques

Logiciel prérequis