Licence et comptage des sessions

Sélectionnez l'option Créer un fichier de personnalisation de l'installation dans l'outil de personnalisation d'Attachmate pour accéder à ces paramètres.

Accepter le contrat de licence et définir les options de comptage des sessions pour l'installation

 

Sélectionnez la case à cocher pour accepter le contrat de licence au nom des utilisateurs

Pour configurer une transformation, vous devez accepter les termes du contrat de licence du produit au nom des utilisateurs.

Contrat d'achat de licences en volume (VPA, Volume Purchase Agreement)

Pour certains produits, vous pouvez entrer un numéro VPA (Volume Purchase Agreement).

Remarque : Fournis par Attachmate, les numéros VPA permettent à l'assistance clientèle de traiter les demandes de service.

Comptage des sessions

Active le comptage au moment de l'installation et définit l'URL hôte pour le logiciel de comptage. Ceci permet à l'administrateur de surveiller l'utilisation du produit et d'assurer la conformité aux termes du contrat de licence.

Pour utiliser le comptage, vous devez disposer d'un serveur de comptage disponible en tant que composant de plusieurs produits Attachmate, dont Reflection Security Gateway. Lorsque le package personnalisé est installé sur la station de travail, les informations relatives au comptage sont placées dans ses bases de registre. Les stations de travail sont configurées pour effectuer des rapports au serveur de comptage.

Remarque : Les options de comptage peuvent également être configurées avec l'installation de la stratégie de groupe. Les paramètres de stratégie de groupe prévalent sur les paramètres installés.

 

Comptage pour

Permet de spécifier le produit sur lequel porte le comptage. Les options disponibles (le cas échéant) dépendent du produit que vous installez.

 

URL de comptage

URL du serveur de comptage. L'URL du serveur de comptage se présente sous la forme suivante :

http://[nom hôte]:[numéro de port]/[nom du contexte du serveur de comptage]/meter.do

Si vous avez utilisé le port par défaut, vous pouvez omettre le numéro du port. Par exemple :

http://Myserver.com/rwebmeter/meter.do

Remarque : Le numéro de port HTTP par défaut est 80. Le numéro de port HTTPS par défaut est 443. Utilisez le port HTTPS uniquement si votre serveur de comptage est configuré de façon à prendre en charge des connexions HTTPS sécurisées.

 

 

Comptage requis

Reflection doit se connecter au serveur de comptage avant l'exécution. Si la connexion échoue, l'exécution ne s'effectue pas. Si cette option est désélectionnée et que Reflection est lancé lorsque le serveur n'est pas disponible, Reflection s'exécute mais la session n'est pas comptée et les limites du contrat de licence ne sont pas appliquées.